Femina Logo

Voici 12 adresses à tester sans hésitation!

Vaud

Le Nandanam à Lausanne

Tout près de la gare, ce charmant restaurant indien marie merveilleusement les spécialités et épices indiennes et les produits de la région. (par exemple, la féra du lac au curry, poulet tandoori, des naans moelleux, tout est succulent. La déco, étonnamment sobre et claire, ne gâche rien!

Le Nandanam, av. Louis-Ruchonnet 11, 1003 Lausanne. Tél. 021 312 23 00.

O'Beirut, à Lausanne

Un restaurant libanais plutôt chic au service soigné et aux spécialités savoureuses. On aime la formule buffet à midi à 29 fr, avec choix de mezze, deux plats chauds et leur accompagnement, et dessert. La carte est tout aussi alléchante avec son houmous, ses chawarmas, falafels etc.

O'Beirut, Bellefontaine 2, 1004 Lausanne. Tél. 021 349 10 10.

Laxmi, à Lausanne

L'un des plus anciens restaurants indiens de Lausanne, au pied des escaliers du marché qui montent vers la cathédrale depuis la place de la Palud, caché à l'étage d'un bâtiment médiéval. Cuisine typique du Nord de l'Inde, tandoori etc, épicée mais pas trop (ou demandez d'adapter), portions généreuses comme souvent dans les restaurants indiens, pensez à prendre des plats à partager! Buffet à midi pour 19 fr. 80, service traiteur également disponible.

Laxmi, Escaliers du Marché 5, 1003 Lausanne. Tél. 021 323 03 13.

Suku, à Lausanne

Une adresse qui vient d'ouvrir à la place du regretté Indécis, avenue de la Gare. Ici c'est la gastronomie du Sud de l'Inde qui est privilégiée, moins connue, et interprétée avec créativité par le chef Suku, ancien du Namdanam situé non loin! Trois plats du jour à midi dont un végétarien, carte courte pour le soir, dans un décor simple loin du kitsch de certaines adresses exotiques.

Suku, av. de la gare 10, 1003 Lausanne. Tél. 021 32374 80.

Keyann à Lausanne

Un petit restaurant charmant et très intime à quelques mètres du bord du lac à Ouchy. La nourriture y est délicieuse et la carte propose plein de spécialités un peu différentes de ce qu'on trouve habituellement dans les restaurants libanais. C'est l'idéal pour découvrir de nouvelles saveurs! On vous conseille sans hésiter les atayefs (crêpes libanaises à la fleur d'oranger), le jellab (boisson à base de dattes) et tout le reste de la carte.

Keyann, av. de la Harpe 43bis, 1007 Lausanne. Tél. 021 601 00 70.

Istanbul à Lausanne

Situé dans le quartier du Flon, ce joli établissement à la déco mi-orientale, mi-industrielle, propose une multitude de plats aux saveurs exotiques. On craque pour le buffet de mezzés, ultra frais et bien présentés. Puis on enchaîne avec de savoureuses brochettes bien grillées, des falafels ou un burger revisité à la sauce turque. Les assiettes, très copieuses, rassasieront les plus affamés. Le plus: Istanbul est ouvert tous les jours de la semaine.

Istanbul Grill & More, rue des Côtes-de-Montbenon 20, 1003 Lausanne. Tél. 021 311 14 93.


A lire aussi:
Restos mexicains: les bonnes adresses de la rédac’
12 adresses de la rédac' pour chiner en Suisse romande
15 adresses «slow life» en Suisse Romande


Valais

Le Darshana à Crans-Montana

Les adresses exotiques en Valais étant rares, on salue la présence du Darshana à Crans-Montana, extension récente (février 2014) du premier restaurant indien de Suisse ouvert en 1976 à Genève! Tandoori, Biryani, Curry, Thali et Naans vous offrent une alternative aux raclettes et planchettes apéro locales, tout en vous offrant l'ambiance de la station et une terrasse en été!

Le Darshana, rue Centrale 17, 3863 Crans-Montana. Tél. 027 480 19 61.

Genève

La Caravane Passe, à Genève

Une institution depuis 15 ans dans le quartier des Pâquis, dans une rue calme loin de l'enfilade des take-away à shawarmas de la rue de Berne et environs. On y savoure ses mezze tranquillement dans un décor chaleureux, à la pièce ou en assortiment dès 25 fr. On peut aussi s'y arrêter pour un simple thé à la menthe, thé froid à la rose et limonade maison. Plats à l'emporter, service traiteur et une seconde adresse à Versoix.

La Caravane Passe, rue Dr. Alfred-Vincent 11, 1201 Genève. Tél. 022 731 34 31.

Little India, à Genève

Une de ses adresses très typiques du fin fond des Pâquis à la déco kitsch à souhait. La cuisine du Nord de l'Inde vous emportera le palais et fera rire les serveurs si vous ne précisez pas «pas trop épicé». Tous les plats typiques, curry, tandoori, palak panir (fromage et épinard), biryani etc, à prix très raisonnables.

Little India, rue du Prieuré 20, 1202 Genève. Tél. 022 731 11 71.

Neuchâtel

Café L'Ami-ami à Neuchâtel

Les spécialités du Proche-Orient, notamment israéliennes, vous attirent? Faites un petit tour dans ce tout petit café à la cuisine artisanale. Houmous, riz oriental, melaouah et grillades au charbon de bois: les plats sont une véritable invitation au voyage.

Café L'Ami-ami, rue du Bassin 8, 2000 Neuchâtel. Tél. 032 725 60 73.

Abyssinia à Neuchâtel

Ce restaurant éthiopien offre un dépaysement total, de l'apéritif jusqu'au dessert. A plusieurs, on partage un menu typique composé d'Injera, de grandes crêpes réalisées à partir de tef. On déchire sa galette et l'on se sert, avec les doigts, en piochant dans les plats de viandes bien assaisonnés ou les assiettes de légumes mijotés. Régal assuré! Abyssinia possède également une adresse à Lausanne (rue du Valentin 14) ainsi qu'à Sion (avenue Ritz 13).

Abyssinia, pl. d'Armes 3, 2000 Neuchâtel. Tél. 032 710 05 40.

Berne

La Bohème à Bienne

Situé en plein cœur de la vielle ville, ce restaurant libanais fait rimer repas et bonne humeur. On commence par déguster quelques mezzeh froids (moutabal, chanklich, taboulé) avant de succomber à l'appel des plats chauds. Au programme: rissoles aux épinards, moussaka, pain libanais grillé et farci, ailerons de poulets sautés au citron et à la coriandre, etc.

La Bohème, Untergasse 19, 2502 Bienne. Tél. 078 891 80 80.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.