cuisine

    Restos mexicains: les bonnes adresses de la rédac’

    Toute l'équipe de Femina s'est mobilisée pour vous donner ses meilleures adresses pour aller manger des plats mexicains en Suisse romande. A vos tacos!

    Publié le 
    1 Avril 2016
     par 
    Rédaction Femina / Sylvaine Dürsteler

    Vaud

    Poco Loco à Lausanne

    Une institution dans la capitale vaudoise! Mieux vaut réserver pour être sûr d'avoir une petite place sur la terrasse. On y accourt pour refaire le monde autour d'une tournée de Margarita-fraise puis on se laisse (très vite) tenter par un bol généreux de nachos suivie d'une tacosalade (et oui, l'assiette se mange!).

    Poco Loco, pl. Chauderon 5, Lausanne. Tél. 021 329 11 11.

    La Cantina Del Toro, plaza El Gringo à Villars-sur-Ollon

    Dans un décor où les sombreros volent la vedette aux cactus, on se régale avec les fajitas de poulet, de bœuf, végétariennes ou de gambas flambées à la Tequila. Savoureuses et juste épicées ce qu'il faut, elles sont accompagnés de diverses sauces et légumes. A noter aussi, les délicieuses, et très copieuses salades servies dans une assiette en pain et les spécialités à la plancha.

    Plaza El Gringo, rte des Hôtels 4, 1884 Villars-sur-Ollon. Tél. 024 495 79 20. Mail: info@elgringo.ch

    Genève

    Le Chat Rouge à Genève

    Quasi une institution en matière de tacos et autres délices mexicains à Genève, le Chat Rouge est installé à la rue Voltaire depuis vingt ans! Parmi le spécialités, on tente le huarache, un plat typique dont la forme simule les sandales que les indigènes utilisent comme chaussure. 

    Le Chat Rouge, rue Voltaire 25, 1201 Genève, Tél. 022 344 98 98.

    Neuchâtel

    Le Cactus à Neuchâtel

    On adore cet adorable petit restau très convivial. On y est toujours accueilli avec un grand sourire et une gentillesse imparable. En été, une terrasse donnant sur la cour permet de dîner au soleil. Sur la carte, on craque pour les salades (crevettes, avocat, poulet à l'orange...) et pour burritos végétariens du patron.

    Le Cactus, rue J.-J. Lallemand 1, 2000 Neuchâtel. Tél. 032 710 08 68.

    Desperado à Neuchâtel

    L'endroit très (très grand!) permet de s'y sentir à l'aise lorsque l'on vient en groupe. On aime s'installer du côté de la verrière qui donne sur le lac et déguster des spécialités bien épicées. Nos préférées? L'entrecôte d'agneau cuite dans du beurre à l'ail, le paillard de bœuf à la coriandre et les petits filets de poulet à la sauce piment-chocolat.

    Desperado, pl. Numa-Droz 1, 2000 Neuchâtel. Tél. 032 710 00 10.

    Fribourg

    L'Hacienda à Givisiez

    On craque pour la déco qui nous embarque à Mexico sans tomber dans le kitsch. Outre le bar à cocktails et à tapas (incontournable), on se jette sur les Cha Cha Chicken Wings (ailerons de poulet grillés aux épices), les giant ribs BBQ (travers de porc marinés) et la poêlée Hacienda, un mix dédié au carnivore. Au dessert, un sorbet citron arrosé de tequila.

    Hotel restaurant Hacienda, rte du Tir Fédéral 5-7, 1762 Givisiez. Tél. 026 460 10 45.

    El Taco Loco à Fribourg

    Prix intéressants, service rapide, ambiance typique... L'adresse a tout bon! Le guacamol fait l'unanimité, tout comme les tacos et les quesadillas. Bien plus sympa que le fast food situé juste en face. 

    El Taco Loco, Complexe Avry-Bourg 48, 1754 Avry-sur-Matran. Tél. 026 470 08 28.

    Berne

    El Rancho à Bienne

    Situé au-dessus d'un bar cubain où siroter un petit cocktail, ce restaurant mexicain promet un repas convivial et savoureux. Des Fajitas aux Quesadilla en passant par les Tacos, les plats d'El Rancho vous emmènent tout droit à Mexico!

    El Rancho, rue de la Gare 42, 2502 Bienne.


    A lrie aussi:
    Hôtels: 5 séjours rustiques en Valais
    Où manger de bonnes crêpes? Nos adresses
    Où mange-t-on les meilleurs burgers?

     

    A lire également
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Gaufres, carbonade flamande, waterzooi, salade liégeoise... parce qu'il n'y a pas que les frites dans la vie!
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O