Femina Logo

Une descente en rafting sur l’Arve (GE)

Pour les amoureux de sensations fortes sur les eaux, direction l’Arve pour faire du rafting. La traversée de cascades nous fait passer des rives calmes à celles un peu plus tumultueuses.

Après 8 kilomètres et environ 3 h de descente, on arrive sur le quai des Vernets, presqu’au cœur de la ville.

Les quais de Montreux (VD)

Sur environ 13 km, on se promène sur les bords du lac Léman, en profitant du panorama sur les montagnes environnantes. La diversité des plantes, fleurs et arbres exotiques donne l’impression d’être à l’autre bout du monde.

On peut également admirer la statue de Freddie Mercury qui a été érigée devant la place du Marché couvert, face au lac.

Les Jeunes-Rives (NE)

Des plages en pleine ville, des espaces verts, des jeux pour enfants… le tout à seulement 5 minutes du centre-ville. Des chemins serpentent sur les vastes pelouses et la plage de galets. Le petit plus: une vue imprenable sur les Alpes bernoises.

Entre amis ou en famille, on profite de 2 terrains de beach-volley. Sans oublier de boire de l’eau régulièrement, bien sûr.

Tour et parc de Sauvabelin à Lausanne (VD)

Un pique-nique sur les bords du lac en observant les chèvres, les cerfs et les oiseaux est un pur moment de détente, ça vous tente? Nous, on adore! On peut aussi s’y baigner. Dose de fraîcheur assurée!

Non loin de là, on découvre une tour en bois de 35 mètres de haut, impressionnante avec son escalier inspiré de Léonard de Vinci. S’il nous reste des forces, le point de vue depuis son sommet vaut le détour.

Les Bains des Pâquis (GE)

Pour tous les amateurs de détente et de soleil, bienvenue dans cet endroit à quelques mètres du célèbre jet d’eau de Genève. Situé au milieu de la rade, ce lieu attire toute la population de la cité.

On s’y désaltère, on s’y sustente, tout en profitant un max de la vue… Avec les doigts de pieds en éventail.


A lire aussi:
Glaces vegan, meilleures pour la santé?
Canicule: 5 conseils pour mieux dormir lorsqu'il fait chaud
15 conseils pour supporter la canicule

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.