news société

    Lutte contre les violences faites aux femmes: le Jet d’eau passe à l’orange

    Seize jours d’activisme suivront la journée Internationale contre les violences faites aux Femmes du 25 novembre jusqu’au 10 décembre, journée Internationale des Droits de l’Homme. Pour l’occasion, Genève voit la vie en orange.

    Publié le 
    25 Novembre 2016
     par 
    Juliane Monnin

    Le site «Fast News» rapporte que le Club Soroptimist International Genève-Fondateur se mobilise ce vendredi 25 novembre 2016 pour sensibiliser l’opinion publique à travers un engagement coloré:

    «Nous avons demandé d’éclairer en orange deux bâtiments emblématiques de notre ville, le Jet d’eau et le phare des Pâquis, pour attirer l’attention d’un large public sur ces violences, trop souvent passées sous silence, explique Donatella Benjamin, directrice de programme du club féminin. Nous souhaitons accroître la prise de conscience afin d’apporter un changement. Et d’inviter la population, dès 17 h 30 aux Bains des Pâquis, si possible vêtue d’un habit ou d’un accessoire de couleur orange. (ndlr: la couleur officielle choisie par l’ONU pour signifier le combat pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes)

     

     

    Les violences envers les femmes continuent

    En Suisse, rappelons que le sujet est une réelle pandémie, les statistiques sont poignantes. Une femme sur 5 souffre au cours de sa vie de violences physiques, sexuelles ou psychiques, le plus souvent cachées. Pour plus d’informations, découvrez notre interview de la directrice de l’association Violence Que Faire et leur campagne de sensibilisation des violences dans le couple appelée Mr Nice Guy.


    A lire aussi:
    Amber Heard accuse Johnny Depp de violences conjugales
    Buzz: un film sur les violences conjugales
    Un point noir pour aider les victimes de violences conjugales

    A lire également
    Cette période post-Pâques sourit aux Taureau, Gémeaux et Balance. Découvrez vite ce que vous réservent les étoiles!
    O
    Les nouvelles photos du petit dernier, prises par Kate elle-même, vont illuminer votre journée!
    O
    Fidji Simo barbapapa
    C’est cette jeune française au parcours sans faute que Mark Zuckerberg a choisie pour diriger l’application du réseau social.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O