Femina Logo

Biennale

La plus grande biennale de danse contemporaine de Suisse explore, cette année, la féminité dans la chorégraphie. Avec la présence de pointures mondiales comme Sylvie Guillem, William Forsythe et Sabine Kupferberg. Au total, 94 représentations seront données par 14 compagnies, de Genève à Zurich en passant par Monthey et Neuchâtel.
«Steps», du 12 avril au 5 mai 2012 dans 33 villes de Suisse, programme et infos sur www.steps.ch

La Suisse en fête

La Fête de la Danse c’est, chaque année depuis sept ans, l’occasion de se familiariser avec cette discipline sous toutes ces formes et sans prise de tête. Durant deux jours, 26 villes accueillent spectacles et ateliers, l’occasion de prendre un cours de claquettes à Neuchâtel ou d’assister à une démonstration de disco-fox ou de capoeira sur la place de l’Hôtel-de-Ville à Sierre.
Fête de la danse
, du 11 au 13 mai 2012 dans toute la Suisse, passe unique à 15 Sfr.

Un festival transfrontalier

Plus de 20 spectacles répartis sur 8 villes et sur 4 semaines, c’est le programme réuni sous la bannière d’Evidanse, festival interjurassien et transfrontalier de danse. Entre Belfort, Bienne, Moutier et Delémont, créations et performances autour de la danse contemporaine vont vous convaincre que cette discipline n’est pas inaccessible. Avec un stage de hip-hop le 21 avril et des cours d’initiation en partenariat avec la Fête de la Danse.
«Evidanse», du 19 avril au 15 mai 2012, à Belfort, Bienne, Delémont, Moutier, Porrentruy, Saignelégier, Saint-Imier, Tavannes, infos sur www.evidanse.ch

Au musée…

Lausanne continue d’honorer la danse, presque aussi emblématique dans cette ville que l’esprit olympique! Le Musée historique lui consacre une exposition en parallèle avec les nombreux jubilés célébrés en 2011 et 2012. Du premier Prix de Lausanne aux dernières créations, ce parcours permet d’entrer dans le processus de création et de rencontrer les acteurs de cette scène vivante.
«En corps», jusqu’au 28 octobre 2012, infos sur www.lausanne.ch

… et au cinéma

La cinémathèque, de son côté, ouvre le troisième volet de son exploration filmée La danse au cinéma, jusqu’au 23 avril 2012 à Lausanne, avec les projections de Billy Elliot, Dirty Dancing, A chorus Line ou encore Chicago.
Programme sur www.cinematheque.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina