Femina Logo

Biennale

La plus grande biennale de danse contemporaine de Suisse explore, cette année, la féminité dans la chorégraphie. Avec la présence de pointures mondiales comme Sylvie Guillem, William Forsythe et Sabine Kupferberg. Au total, 94 représentations seront données par 14 compagnies, de Genève à Zurich en passant par Monthey et Neuchâtel.
«Steps», du 12 avril au 5 mai 2012 dans 33 villes de Suisse, programme et infos sur www.steps.ch

La Suisse en fête

La Fête de la Danse c’est, chaque année depuis sept ans, l’occasion de se familiariser avec cette discipline sous toutes ces formes et sans prise de tête. Durant deux jours, 26 villes accueillent spectacles et ateliers, l’occasion de prendre un cours de claquettes à Neuchâtel ou d’assister à une démonstration de disco-fox ou de capoeira sur la place de l’Hôtel-de-Ville à Sierre.
Fête de la danse
, du 11 au 13 mai 2012 dans toute la Suisse, passe unique à 15 Sfr.

Un festival transfrontalier

Plus de 20 spectacles répartis sur 8 villes et sur 4 semaines, c’est le programme réuni sous la bannière d’Evidanse, festival interjurassien et transfrontalier de danse. Entre Belfort, Bienne, Moutier et Delémont, créations et performances autour de la danse contemporaine vont vous convaincre que cette discipline n’est pas inaccessible. Avec un stage de hip-hop le 21 avril et des cours d’initiation en partenariat avec la Fête de la Danse.
«Evidanse», du 19 avril au 15 mai 2012, à Belfort, Bienne, Delémont, Moutier, Porrentruy, Saignelégier, Saint-Imier, Tavannes, infos sur www.evidanse.ch

Au musée…

Lausanne continue d’honorer la danse, presque aussi emblématique dans cette ville que l’esprit olympique! Le Musée historique lui consacre une exposition en parallèle avec les nombreux jubilés célébrés en 2011 et 2012. Du premier Prix de Lausanne aux dernières créations, ce parcours permet d’entrer dans le processus de création et de rencontrer les acteurs de cette scène vivante.
«En corps», jusqu’au 28 octobre 2012, infos sur www.lausanne.ch

… et au cinéma

La cinémathèque, de son côté, ouvre le troisième volet de son exploration filmée La danse au cinéma, jusqu’au 23 avril 2012 à Lausanne, avec les projections de Billy Elliot, Dirty Dancing, A chorus Line ou encore Chicago.
Programme sur www.cinematheque.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina