Femina Logo

en suisse

5 idées pour découvrir Saint-Gall

St Gall 3

Une baignade dans les Trois Etangs en pleine ville de saint-Gall.

© DR

Romance mousseux

«Helga», la petite amie de «Hugo» se trouve exclusivement sur la terrasse d’été du Bistro St. Gallen ou l’Einstein Bar. Après un cocktail à l’apéritif, on déguste une cuisine française, excellente et raffinée.

Le Bistro St. Gallen est ouvert tous les jours de 6 h 30 à 22 h et le Einstein Bar dès 17 h.

Le Bistro St. Gallen

Le premier samedi de chaque mois, dès 18 heures, on déguste une fondue chinoise de bœuf, de veau et de poulet à gogo. Par beau temps, on profite même de la terrasse. Le menu, composé d’un apéritif saisonnier, de la fondue avec accompagnement et d’un dessert est au prix de 59 fr.

Les prochaines dates: le 1er juillet, le 5 août, le 2 septembre, le 7 octobre, le 4 novembre et le 2 décembre 2017.

Einstein St. Gallen, Hôtel Congress Spa, Berneggstr. 2, 9000 St-Gall

Une baignade dans les Trois Etangs

Les bains, désignés sous le nom de «Drei Weieren» (littéralement les «trois déversoirs»), sont uniques. Situés en pleine ville, ils sont bordés de petites maisons conçues dans le pur style Art nouveau. On appréciera une nage dans ces eaux d’une beauté à couper le souffle.

De la musique classique

Sur la place de la Cathédrale, trois opéras seront proposés, soit les 1er, 5 et 7 juillet 2017. Au programme, «Loreley», un opéra en trois actes composé par Alfredo Catalani.

12e Kulturfestival à Saint-Gall

Le Kulturfestival de Saint-Gall réunit les amoureux de la culture et les mélomanes de Suisse orientale. Cette année encore, une grande variété de concerts sont au programme, la part belle étant réservée à la soul, au jazz, à la folk et à aux musiques du monde.

Musée d’histoire et d’ethnologie de Saint-Gall, du 4 au 22 juillet 2017.


A lire aussi:
Vidéo #FeminaEnBalade: cap sur Sion avec Caroline
Sentiers gourmands: direction les Paccots
Balades: 10 sites pour observer les animaux sauvages

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.