Femina Logo

en suisse

5 idées pour découvrir Saint-Gall

St Gall 3

Une baignade dans les Trois Etangs en pleine ville de saint-Gall.

© DR

Romance mousseux

«Helga», la petite amie de «Hugo» se trouve exclusivement sur la terrasse d’été du Bistro St. Gallen ou l’Einstein Bar. Après un cocktail à l’apéritif, on déguste une cuisine française, excellente et raffinée.

Le Bistro St. Gallen est ouvert tous les jours de 6 h 30 à 22 h et le Einstein Bar dès 17 h.

Le Bistro St. Gallen

Le premier samedi de chaque mois, dès 18 heures, on déguste une fondue chinoise de bœuf, de veau et de poulet à gogo. Par beau temps, on profite même de la terrasse. Le menu, composé d’un apéritif saisonnier, de la fondue avec accompagnement et d’un dessert est au prix de 59 fr.

Les prochaines dates: le 1er juillet, le 5 août, le 2 septembre, le 7 octobre, le 4 novembre et le 2 décembre 2017.

Einstein St. Gallen, Hôtel Congress Spa, Berneggstr. 2, 9000 St-Gall

Une baignade dans les Trois Etangs

Les bains, désignés sous le nom de «Drei Weieren» (littéralement les «trois déversoirs»), sont uniques. Situés en pleine ville, ils sont bordés de petites maisons conçues dans le pur style Art nouveau. On appréciera une nage dans ces eaux d’une beauté à couper le souffle.

De la musique classique

Sur la place de la Cathédrale, trois opéras seront proposés, soit les 1er, 5 et 7 juillet 2017. Au programme, «Loreley», un opéra en trois actes composé par Alfredo Catalani.

12e Kulturfestival à Saint-Gall

Le Kulturfestival de Saint-Gall réunit les amoureux de la culture et les mélomanes de Suisse orientale. Cette année encore, une grande variété de concerts sont au programme, la part belle étant réservée à la soul, au jazz, à la folk et à aux musiques du monde.

Musée d’histoire et d’ethnologie de Saint-Gall, du 4 au 22 juillet 2017.


A lire aussi:
Vidéo #FeminaEnBalade: cap sur Sion avec Caroline
Sentiers gourmands: direction les Paccots
Balades: 10 sites pour observer les animaux sauvages

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.