Femina Logo

Alors qu’en raison de la sécheresse, on ne sait pas encore si les feux d’artifice éclaireront le ciel le 1er août, découvrez 5 lieux où passer un jour de fête nationale inoubliable.

L’autre 1er Août

Pour la 6e année consécutive, c’est «l’autre 1er Août» qui se déroulera à Yverdon-les-Bains. Comprenez un festival gratuit sur la grande plage de la commune. Organisé par l’équipe de la salle de concert L’Amalgame, la fête promet d’être folle. Entre Water Beach-volley, Unigolf et Babyfoot, vous aurez de quoi vous divertir. Du côté des concerts, le groupe français La Fine Equipe ainsi qu’une ribambelle de groupes suisses seront sur place. Rendez-vous le 1er août à 11 h à la plage ou pour plus d’informations sur le site Internet de la manifestation.

Le traditionnel

Pour une fête nationale des plus traditionnelles, offrez-vous une escapade au musée suisse en plein air de Ballenberg. Vous débuterez la journée par un petit-déjeuner composé de produits du terroir. Pour un retour aux racines de la Suisse, vous pourrez ensuite visiter le musée. Celui-ci reconstitue l’architecture, les traditions et le savoir-faire suisse à la perfection. Pour terminer la journée en bon patriote, vous aurez le droit à un bref discours d’un membre du Conseil national.

La silent party

Marre des détonations des feux d’artifice? C’est à la silent party de Pully que vous devez vous rendre. En collaboration avec la ville de Pully, le festival For Noise organise cette soirée. Sur l’esplanade du Prieuré, vous dominerez le lac et ses feux d’artifice, les vignes se déroulant sous vos pieds. Votre casque sur les oreilles avec de la bonne musique à l’intérieur vous fera danser jusqu’au petit matin. Pour plus d’informations et la réservation de votre casque rendez-vous sur le site Internet de l’événement.

Tohu Bohu et Sierre Blues Festival

Le canton du Valais et la ville de Sierre vous accueillent pour une fête nationale répartie sur 2 jours. Pour commencer, un vendredi 31 juillet festif avec plusieurs mini-concerts et spectacles de rue assurés par les festivals locaux dont Tohu Bohu et Sierre Blues Festival. S’en suivra un show sons et lumières pour remplacer les feux d’artifice.

Le samedi 1er août, le Conseiller fédéral Alain Berset sera présent, l’hymne national sera chanté et l’apéritif offert par la ville. Ouf, les traditions sont sauves.

La version estivale

Du 30 juillet au 2 août se déroule «l’Estival Open Air» d’Estavayer-le-Lac (FR). Les organisateurs n’ont pas manqué d’organiser une soirée digne de ce nom pour célébrer la fête nationale. L’artiste fribourgeois, Jo Mettraux, ouvrira le bal avec un répertoire rempli d’humour et de légèreté. Il laissera ensuite la place aux feux d’artifice et à une partie officielle. Puis une soirée festive débutera avec le groupe «BOOOST» qui reprend des grands tubes en version Reggae. Si vous désirez tout savoir sur la manifestation, rendez-vous sur le site Internet de l’événement ou directement le 1er août à la plage Nova Friburgo.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.