Femina Logo

Envie de s'évader à deux le temps d'un weekend tout en restant en Suisse? Le site Airbnb qui vous fait vous sentir «chez vous, ailleurs» regorge de bons plans. De Lausanne à Lugano, voici un petit tour d'horizon des logements où on aimerait aller.

Bel appartement avec cachet et vue sur le Lac de Neuchâtel

Ce qu'on aime: le joli balcon avec vue sur le Lac de Neuchâtel, les murs décorés de cadres, le sol en échiquier, la cuisine personnalisable à la craie.


Anna - Airbnb

Charmante chambre à la montagne près de Interlaken

Ce qu'on aime: la déco chalet chic, l'emplacement idéal pour les activités en extérieur: balades, vélo, ski. La vue magnifique sur les montagnes.


Sandra - Airbnb

Sobriété et chic dans cet appartement au centre-ville de Genève

Les petits + de cet appart': sa situation idéale pour (re)découvrir Genève, la cheminée et le parquet, la luminosité dans toutes les pièces.


Fabrizio - Airbnb

Chambre lumineuse dans une ancienne bâtisse près de Berne

Ce qu'on aime: le style ancien de la maison, le joli jardin et l'emplacement calme, la proximité avec les transports publics pour rejoindre Berne en 10 minutes.


Helene - Airbnb

Loft moderne et spacieux au coeur de Bâle

Les petits + de cet appart': une magnifique terrasse avec piscine sur le toit offre une superbe vue, la situation au centre-ville de Bâle, des pièces avec beaucoup d'espace et de luminosité.


Lawrence - Airbnb

A lire aussi:
Spas: les adresses de la rédac' pour se détendre
Very cool trip: nos nouvelles adresses pour une virée à Paris


Chaleureux appartement au cœur de Lausanne

Les petits + de cet appart': La déco soignée, la cheminée d'époque, sa situation à deux pas de la vieille ville de Lausanne, les petites attentions de l'hôte qui font la différence: fleurs fraîches sur la table et café Nespresso («what else?»).


Maira - Airbnb

La Maison Bergdorf à Interlaken: historique et contemporaine

Les petits + de cette demeure: un chalet de 3 étages avec beaucoup de cachet, la tapisserie fleurie qui plaît aux filles, des chambres à la déco moins féminine mais tout autant jolie.


Martin Guggisberg

Bel appartement avec vue sur le Lac de Lugano

Ce qu'on aime: le petit balcon avec vue sur le Lac de Lugano, le jardin avec accès privé au lac, la déco 100% white.


Giancarlo - Lugano

Appartement 100% pop art à Zürich

Les petits + de cet appart': l'originalité de la déco pop art qui donne l'impression d'être dans un film, la situation proche du centre-ville.


Fabian - Airbnb

Chambre dans superbe villa avec piscine intérieure à Montricher (VD)

Ce qu'on aime: l'atmosphère zen de la chambre, le grand jardin, l'exceptionnelle piscine intérieure.


Christine Elizabeth - Airbnb

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina