Femina Logo

Verbier

Les activités: vélo de descente, bikepark et trail enduro.

On profite d'une vue incroyable sur les Alpes et on déguste une fondue à 3330 mètres d'altitude au sommet du Mont-Fort.


©Verbier Bikepark

Le plus: on vise les journées à petits prix avec, par exemple, un accès au domaine des 4 Vallées pour seulement 25 fr. les 14 et 28 août et le 11 septembre 2016. A l’occasion du Jeûne Fédéral, la journée du 19 septembre est à 10 fr.

Plus d'infos: Verbier Biker Park.

Crans-Montana

Les activités: vélo de route, VTT, cross-country et enduro.

On profite du paysage époustouflant entre plaine, vignoble, villages historiques, haut-plateau, lacs et montagne.

Le plus: on parcourt plus de 200 km sur des itinéraires soigneusement dessinés pour tous les niveaux en 10 nouveaux parcours.

Plus d'infos: Crans-Montana Bikepark, VTT ou vélo de route.

Leukerbad

Les activités: VTT, Mountainbike.

On profite de se laisser transporter avec son vélo en haut de la montagne et apprécier la descente et la vue.

Le plus: le choix immense de 20 parcours balisés, le Flowtrail (voir vidéo ci-dessous) ou encore la possibilité de louer un VTT électrique.

Plus d'infos: Loèche-les-Bains 365.


A lire aussi:
10 activités estivales et originales à faire en Valais
Bons plans: des repas insolites dans les transports publics
15 belles balades à faire en Suisse romande


Nendaz/Veysonnaz/Thyon

L'activité: VTT.

On profite de découvrir la diversité naturelle de la région tout en respectant la nature et les promeneurs en utilisant les pistes mises à disposition.

Le plus: on apprécie les 12 itinéraires et les 200 km de sentiers, mais également l’option de bénéficier d'un guide diplômé pour nous accompagner (sur demande).

Plus d'infos: Nendaz - 4 vallées.


© BMC/Philipp Forstner

Saint-Luc dans le Val d’Anniviers

L'activité: Bike Park.

On profite des 3 pistes de différents niveaux (bleu, rouge et noire), avec sauts et virages relevés, des passerelles en bois, tou pour le bonheur des riders.

Le plus: on apprécie la souplesse de la location du vélo sur place selon notre envie, 1 descente, 1/2 journée ou 1 journée complète.

Plus d'infos: Bike Park Saint-Luc.

Zermatt

L'activité: VTT.

On profite de la splendeur des montagnes tout autour de Zermatt, notamment le Cervin. De beaux points de vue depuis Sunnegga, Gornergrat et Schwarzsee.

Le plus: la diversité des 100 km d'itinéraires VTT balisés, entre 1400 et 3100 m d'altitude. On sélectionne le sentier selon notre niveau.

Plus d'infos: Zermatt.

Le Tour de France

Le 20 juillet 2016, la 17e étape du Tour de France 2016 emmènera le peloton de Berne à Finhaut-Emosson, dans la vallée du Trient.


© Ilse Bekker-www.letourafinhaut-emosson.ch

2 points forts: l’ascension du col de la Forclaz et l’arrivée sur le barrage d’Emosson. Selon Christian Prudhomme, directeur du Tour de France: «Cette étape sur le toit des Alpes, dans un univers à la James Bond, ne ressemblera à aucune autre».

Plus d’infos: Finhaut-Emosson.

Et aussi…

Le Trophée des barrages 8 ascensions spectaculaires avec à chaque fois un barrage en ligne de mire. A noter que la plupart des barrages sont à visiter durant l’été, l’occasion d’allier sport et culture!

Les cols légendaires Dans la catégorie «cols valaisans légendaires», vingt cols, dont sept situés à plus de 2000 mètres nous attendent de pied ferme. Des ascensions qui valent leur pesant d’or, car les panoramas sont tout simplement exceptionnels.

Le Chemin du vignoble Le chemin du vignoble sillonne le domaine viticole valaisan. Le parcours cyclable traverse des montées et des descentes douces. On pourra admirer des lieux historiques et des petits villages de vignerons proposant des dégustations de vins.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.