
en suisse
10 activités dédiées à la thématique féminine en 2018

Engagée, sportive, culturelle, zen ou ludique... à chacune son activité à tester cette année.
© Unsplash / Becca TapertSport
Les 10 ans du Women Sport Evasion
L’événement sportif bien connu des Romandes reprend du service ces 23 et 24 juin 2018 à Lausanne Vidy. Cerise sur la gâteau, ce week-end féminin dédié à la découverte de nouveaux sports fête cette année ces 10 ans. La bonne occasion pour tester entre filles, le kin-ball, le Nordic Propulsing ou encore la boxe anglaise. Attention, les inscriptions sont limitées.
Le Cully Jazz met les femmes à l’honneur
La Montheysanne
A courir en solo ou en équipe, cette course 100% féminine, a comme superbe philosophie de soutenir les femmes atteintes de cancer. On s’inscrit illico presto à l’édition 2018 qui se déroulera le 26 août 2018 à Monthey. Pour les Mini-Monteysanes âgées de 5 à 14 ans, la course est 100% gratuite.
Expo
Pouvoir féminin, des femmes fortes qui font bouger Zurich

© zuerich.com
À Zurich, on part en balade guidée sur les traces des femmes (pionnières, combattantes, politiques) d’hier et d’aujourd’hui qui ont fait bouger la ville et changé le cours de l’histoire. (Durée de 2 ou 3 heures, en anglais et allemand uniquement). Vraiment inspirant!
Balade numérique à deux roues
Maison de la Femme Madeleine Moret, première école laïque d’infirmières… l’association «Lausanne Roule» organise un itinéraire à vélo dans la ville pour connaître davantage l’histoire écrite par des personnalités féminines. Ou comment mêler sport et connaissance. Peur de ne pas être à la hauteur? Pas de soucis, la «difficulté» de la balade convient à tous les mollets. En route!
10 sports fun pour être en pleine forme
Détente
Espace bien-être du Ladys First

© zuerich.com
À Zurich, Le Ladys First est un hôtel mixte, mais tout a été pensé et conçu pour le public féminin. Le plus? Son spa, un oasis de bien-être joliment décoré (on adore les ampoules suspendus) réservé uniquement aux femmes. On se voit déjà sur la terrasse sur le toit. A nous la vue sur les montagnes pour un samedi zen, et plus si affinités. D’octobre à avril, tous les jours de 10 h à 22 h. De mai à septembre, tous les jours de 17 h à 22 h. Le wellness comprend un bain de vapeur, un sauna finlandais et un sauna bio.
Baignade au cœur de la vieille ville de Zurich

© zuerich.com
Avis aux nostalgiques! Amoureuses du style Art nouveau? On pique un plongeon dans la piscine pour femmes Stadthausquai, situé sur la Limmat, un lieu de légende en extérieur pour des rencontres qui changent de l’ordinaire. Et pourquoi pas à l’occasion d’un EVJF? Ouvert de mai à septembre.
Et aussi…
L’hôtel de l’Etoile à Charmey organise un forfait week-end entre copines avec entrée aux Bains de la Gruyère comprise. Hop, on réserve! Plus d’infos.
La mythique course féminine «Frauenlauf» de Berne aura lieu pour la 32e fois cette année, le dimanche 10 juin. Parcours de 5 ou 10 km pour les coureuses, de 5 ou 15 km pour celles qui souhaitent faire la boucle en Nordic walking. Plus d’infos.
Les courses féminines de Bâle et Winterthour, parcours de 5 ou 10 km, auront lieu respectivement le 6 mai et le 24 juin 2018 (uniquement en allemand).
La Pink Ribbon Charity Walk de Zurich aura lieu à nouveau cette année le 2 septembre 2018. Cette marche à but caritatif rassemble des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.
Journée internationale des droits des femmes: 10 idées pour s’engager en Suisse
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!