Femina Logo

C’est ce qu’on appelle le smart shopping: il démarre tout juste à Munich. Le principe est simple: une surface mobile de 50 m2 présentée comme un showroom, mais où les mannequins sont remplacés par des écrans interactifs, connectés à nos smartphones, proposant ainsi une multitude d’offres en fonction de nos habitudes de consommation et de notre profil socio-économique. L’essayage? Face à un miroir, des vêtements se superposent à notre reflet afin d’effectuer son choix. Quelques modèles sont tout de même exposés, permettant ainsi de se faire un avis au niveau de la texture du vêtement.

Les vendeurs, quant à eux, sont remplacés par des tablettes, on paye ensuite avec son smartphone et on reçoit le vêtement dans la journée, directement à la maison. Simple, efficace, rapide, les propositions sont ciblées et les coûts moindres, puisque le stockage ainsi que la logistique sont minimisés.

Ce fonctionnement avant-gardiste relève le débat sur la propagation de la technologie dans notre quotidien. Le weShop saura-t-il remplacer l’essayage de vêtements physique, classique mais plus sûr? L’argument du gain de temps est-il plus important? On ne le saura pas avant demain, mais en attendant le weShop est à tester de toute évidence!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina