news mode
WeShop: le shopping de demain
C’est ce qu’on appelle le smart shopping: il démarre tout juste à Munich. Le principe est simple: une surface mobile de 50 m2 présentée comme un showroom, mais où les mannequins sont remplacés par des écrans interactifs, connectés à nos smartphones, proposant ainsi une multitude d’offres en fonction de nos habitudes de consommation et de notre profil socio-économique. L’essayage? Face à un miroir, des vêtements se superposent à notre reflet afin d’effectuer son choix. Quelques modèles sont tout de même exposés, permettant ainsi de se faire un avis au niveau de la texture du vêtement.
Les vendeurs, quant à eux, sont remplacés par des tablettes, on paye ensuite avec son smartphone et on reçoit le vêtement dans la journée, directement à la maison. Simple, efficace, rapide, les propositions sont ciblées et les coûts moindres, puisque le stockage ainsi que la logistique sont minimisés.
Ce fonctionnement avant-gardiste relève le débat sur la propagation de la technologie dans notre quotidien. Le weShop saura-t-il remplacer l’essayage de vêtements physique, classique mais plus sûr? L’argument du gain de temps est-il plus important? On ne le saura pas avant demain, mais en attendant le weShop est à tester de toute évidence!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!