Femina Logo

C’est ce qu’on appelle le smart shopping: il démarre tout juste à Munich. Le principe est simple: une surface mobile de 50 m2 présentée comme un showroom, mais où les mannequins sont remplacés par des écrans interactifs, connectés à nos smartphones, proposant ainsi une multitude d’offres en fonction de nos habitudes de consommation et de notre profil socio-économique. L’essayage? Face à un miroir, des vêtements se superposent à notre reflet afin d’effectuer son choix. Quelques modèles sont tout de même exposés, permettant ainsi de se faire un avis au niveau de la texture du vêtement.

Les vendeurs, quant à eux, sont remplacés par des tablettes, on paye ensuite avec son smartphone et on reçoit le vêtement dans la journée, directement à la maison. Simple, efficace, rapide, les propositions sont ciblées et les coûts moindres, puisque le stockage ainsi que la logistique sont minimisés.

Ce fonctionnement avant-gardiste relève le débat sur la propagation de la technologie dans notre quotidien. Le weShop saura-t-il remplacer l’essayage de vêtements physique, classique mais plus sûr? L’argument du gain de temps est-il plus important? On ne le saura pas avant demain, mais en attendant le weShop est à tester de toute évidence!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.