Femina Logo

C’est ce qu’on appelle le smart shopping: il démarre tout juste à Munich. Le principe est simple: une surface mobile de 50 m2 présentée comme un showroom, mais où les mannequins sont remplacés par des écrans interactifs, connectés à nos smartphones, proposant ainsi une multitude d’offres en fonction de nos habitudes de consommation et de notre profil socio-économique. L’essayage? Face à un miroir, des vêtements se superposent à notre reflet afin d’effectuer son choix. Quelques modèles sont tout de même exposés, permettant ainsi de se faire un avis au niveau de la texture du vêtement.

Les vendeurs, quant à eux, sont remplacés par des tablettes, on paye ensuite avec son smartphone et on reçoit le vêtement dans la journée, directement à la maison. Simple, efficace, rapide, les propositions sont ciblées et les coûts moindres, puisque le stockage ainsi que la logistique sont minimisés.

Ce fonctionnement avant-gardiste relève le débat sur la propagation de la technologie dans notre quotidien. Le weShop saura-t-il remplacer l’essayage de vêtements physique, classique mais plus sûr? L’argument du gain de temps est-il plus important? On ne le saura pas avant demain, mais en attendant le weShop est à tester de toute évidence!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina