Femina Logo

C’est ce qu’on appelle le smart shopping: il démarre tout juste à Munich. Le principe est simple: une surface mobile de 50 m2 présentée comme un showroom, mais où les mannequins sont remplacés par des écrans interactifs, connectés à nos smartphones, proposant ainsi une multitude d’offres en fonction de nos habitudes de consommation et de notre profil socio-économique. L’essayage? Face à un miroir, des vêtements se superposent à notre reflet afin d’effectuer son choix. Quelques modèles sont tout de même exposés, permettant ainsi de se faire un avis au niveau de la texture du vêtement.

Les vendeurs, quant à eux, sont remplacés par des tablettes, on paye ensuite avec son smartphone et on reçoit le vêtement dans la journée, directement à la maison. Simple, efficace, rapide, les propositions sont ciblées et les coûts moindres, puisque le stockage ainsi que la logistique sont minimisés.

Ce fonctionnement avant-gardiste relève le débat sur la propagation de la technologie dans notre quotidien. Le weShop saura-t-il remplacer l’essayage de vêtements physique, classique mais plus sûr? L’argument du gain de temps est-il plus important? On ne le saura pas avant demain, mais en attendant le weShop est à tester de toute évidence!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina