Femina Logo

news mode

Alexa Chung lance son appli de mode Villoid

Alexa Chung lance son appli de mode Villoid
© instagram

Villoid rappelle l'application Instagram, à la différence près qu'elle est dédiée à la mode et au style, avec un bouton qui permet d'acheter instantanément ses coups de coeur. Les utilisatrices ont ainsi en leur possession une plate-forme sur laquelle elles peuvent partager leurs idées en matière de style en chargeant leurs produits et leurs photos sur leur mur. Elles peuvent également suivre leurs amies ou d'autres amatrices de tendances et «liker» les profils des autres ou des pièces. Ce réseau social est aussi doté d'un bouton «buy», pour s'acheter d'un seul clic des pièces dont on ne pourrait se passer.

«J'imagine que cette scène du film 'Clueless', dans laquelle l'ordinateur compose la tenue de Cher à partir de sa garde-robe m'a marquée, explique la starlette. Les vêtements sont fun, faire des erreurs c'est fun, et être inspiré c'est fun. Villoid célèbre la manière de s'habiller et le partage avec ses amis.»

Une photo publiée par Alexa (@chungalexa) le

Mais Alexa Chung n'est pas la seule sur ce créneau, en début de semaine dernière, le grand magasin de luxe new-yorkais Barneys a dévoilé sa nouvelle appli appelée «The Window from Barneys New York». Cette dernière va de pair avec son magazine online qui fait aussi office de boutique, appelé «The Window In Print». Ce magazine propose des photos originales et des éditos orientés mode, sans oublier une fonctionnalité qui permet aux lecteurs de partager leurs looks préférés avec leurs amis. À noter que l'appli de Barneys est proposée en français.

Les fashionistas rivées à leur smartphone auront aussi noté l'arrivée ces derniers jours du site «Semaine» qui propose «une fenêtre hebdomadaire sur la vie des tendanceurs les plus stylés» tout en offrant des conseils dans les domaines de la mode, de l'art, de la beauté et de la déco.

Villoid est disponible sur l'App Store d'Apple en anglais. Une version Android devrait débarquer d'ici la fin de l'année ou début 2016.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.