news mode
Toni Garrn nouvelle égérie d'Elie Saab
Ultra-sophistiquée et très discrète malgré un CV impressionnant, Toni Garrn, 23 ans, a été choisie par la maison de luxe Elie Saab pour incarner son parfum signature, succédant ainsi à Anja Rubik. Adulée et sollicitée par les univers très fermés du luxe et de la couture, la jeune allemande demeure cependant moins connue du grand public. Retour sur le parcours de cette blonde aux yeux bleus aux mensurations idéales.
La maison Elie Saab n'a pas pour habitude d'accumuler les égéries, et encore moins de jeter son dévolu sur les mannequins ou célébrités connues pour faire le buzz. En témoigne son attachement au top model polonais Anja Rubik, visage de ses deux parfums iconiques depuis plusieurs années. Cette dernière vient tout juste de laisser sa place à Toni Garrn, devenue à son tour la muse du célèbre couturier libanais.
Une ascension fulgurante
Est-ce parce qu'elle connait un succès fulgurant très jeune que Toni Garrn parvient à prendre du recul avec un monde fait de strass et de paillettes tout en restant un mannequin très sollicité? Difficile à savoir, mais il est évident que la blonde demeure l'une des tops les plus discrètes de sa génération. Présente sur les réseaux sociaux, la belle ne joue pas la carte du buzz, que ce soit par des phrases choc ou par des photos sexy. Au contraire, le top allemand privilégie les tenues sophistiquées et raffinées et la simplicité.
Née en Allemagne, Toni Garrn voyage beaucoup avec ses parents avant d'être repérée à l'âge de 13 ans par une agence de mannequins. Fait rare, elle signe à seulement 16 ans un contrat d'exclusivité avec Calvin Klein, pour laquelle elle défile. La marque lui fait confiance et la fait également poser pour les campagnes de plusieurs de ses lignes.
A la fin de ce partenariat, le top model est plus que jamais sollicité, défilant et posant pour les plus grandes maisons de luxe, alors qu'elle n'a pas encore 18 ans. En 2009, Hugo Boss, Prada, Fendi, Chloé, Emporio Armani, Etro, Versace, Donna Karan, Zara, Burberry, et Dior Eyewear lui confient leurs campagnes publicitaires. La même année, elle enchaîne les défilés sur les podiums des quatre capitales de la mode. Une consécration pour la jeune femme.
Magazines, photographes célèbres, et contrats d'égérie
A partir de 2009, Toni Garrn ne va cesser d'intéresser les plus grands acteurs et talents des mondes du prêt-à-porter, de la couture et des cosmétiques. Les plus grands magazines, dont font partie «Vogue», «Harper's Bazaar», «Numéro», «Elle» ou encore «Glamour», la font poser pour leurs couvertures, alors que des photographes de renom comme Steven Meisel ou Mario Testino la sollicitent pour immortaliser sa beauté naturelle.
Toni Garrn a également fait partie de la liste très fermée des mannequins ayant défilé pour la marque de lingerie Victoria's Secret.
Aujourd'hui âgée de 23 ans, la blonde filiforme est toujours bien présente et toujours aussi demandée par les plus grandes maisons de luxe. Toutefois, elle ne multiplie plus les contrats et sélectionne avec goût et intelligence les marques pour lesquelles elle pose et défile. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle travaille avec Elie Saab, puisqu'elle a été choisie pour porter la traditionnelle robe de mariée du défilé haute couture de la maison pour la saison automne-hiver 2011. Un défilé qui avait d'ailleurs été ouvert par Anja Rubik. Cette nouvelle collaboration avec Elie Saab est donc bien partie pour durer.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!