Femina Logo

news mode

Toni Garrn nouvelle égérie d'Elie Saab

Toni Garrn Elie Saab

Toni Garrn la nouvelle égérie d'Elie Saab.

© DR

Ultra-sophistiquée et très discrète malgré un CV impressionnant, Toni Garrn, 23 ans, a été choisie par la maison de luxe Elie Saab pour incarner son parfum signature, succédant ainsi à Anja Rubik. Adulée et sollicitée par les univers très fermés du luxe et de la couture, la jeune allemande demeure cependant moins connue du grand public. Retour sur le parcours de cette blonde aux yeux bleus aux mensurations idéales.

La maison Elie Saab n'a pas pour habitude d'accumuler les égéries, et encore moins de jeter son dévolu sur les mannequins ou célébrités connues pour faire le buzz. En témoigne son attachement au top model polonais Anja Rubik, visage de ses deux parfums iconiques depuis plusieurs années. Cette dernière vient tout juste de laisser sa place à Toni Garrn, devenue à son tour la muse du célèbre couturier libanais.

Une ascension fulgurante

Est-ce parce qu'elle connait un succès fulgurant très jeune que Toni Garrn parvient à prendre du recul avec un monde fait de strass et de paillettes tout en restant un mannequin très sollicité? Difficile à savoir, mais il est évident que la blonde demeure l'une des tops les plus discrètes de sa génération. Présente sur les réseaux sociaux, la belle ne joue pas la carte du buzz, que ce soit par des phrases choc ou par des photos sexy. Au contraire, le top allemand privilégie les tenues sophistiquées et raffinées et la simplicité.

Née en Allemagne, Toni Garrn voyage beaucoup avec ses parents avant d'être repérée à l'âge de 13 ans par une agence de mannequins. Fait rare, elle signe à seulement 16 ans un contrat d'exclusivité avec Calvin Klein, pour laquelle elle défile. La marque lui fait confiance et la fait également poser pour les campagnes de plusieurs de ses lignes.

A la fin de ce partenariat, le top model est plus que jamais sollicité, défilant et posant pour les plus grandes maisons de luxe, alors qu'elle n'a pas encore 18 ans. En 2009, Hugo Boss, Prada, Fendi, Chloé, Emporio Armani, Etro, Versace, Donna Karan, Zara, Burberry, et Dior Eyewear lui confient leurs campagnes publicitaires. La même année, elle enchaîne les défilés sur les podiums des quatre capitales de la mode. Une consécration pour la jeune femme.

Magazines, photographes célèbres, et contrats d'égérie

A partir de 2009, Toni Garrn ne va cesser d'intéresser les plus grands acteurs et talents des mondes du prêt-à-porter, de la couture et des cosmétiques. Les plus grands magazines, dont font partie «Vogue», «Harper's Bazaar», «Numéro», «Elle» ou encore «Glamour», la font poser pour leurs couvertures, alors que des photographes de renom comme Steven Meisel ou Mario Testino la sollicitent pour immortaliser sa beauté naturelle.

Toni Garrn a également fait partie de la liste très fermée des mannequins ayant défilé pour la marque de lingerie Victoria's Secret.

Aujourd'hui âgée de 23 ans, la blonde filiforme est toujours bien présente et toujours aussi demandée par les plus grandes maisons de luxe. Toutefois, elle ne multiplie plus les contrats et sélectionne avec goût et intelligence les marques pour lesquelles elle pose et défile. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle travaille avec Elie Saab, puisqu'elle a été choisie pour porter la traditionnelle robe de mariée du défilé haute couture de la maison pour la saison automne-hiver 2011. Un défilé qui avait d'ailleurs été ouvert par Anja Rubik. Cette nouvelle collaboration avec Elie Saab est donc bien partie pour durer.

Casual walk down the street #sneakpeak @eliesaabworld #staytuned #rosecouture

Une photo publiée par TONI GARRN (@tonigarrn) le

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.