Femina Logo

Le géant suédois s'associe avec le Musée des Arts Décoratifs (Paris Ier) pour sa dernière ligne de prêt-à-porter éco-responsable Conscious Exclusive 2016. Rendant hommage à l'Histoire, les créations seront mises en vente à compter du 7 avril 2016, en magasins et en ligne.

Pour réaliser cette collection, l'équipe design de H&M a travaillé étroitement avec le musée des arts décoratifs, trouvant notamment l'inspiration dans la mode des siècles passés, mais également dans le travail d'artistes de renom comme Gustave Moreau. En résultent des créations faisant écho aux archives du musée parisien situé au coeur du Palais du Louvre.

Si l'Histoire est au centre de cette collection, l'enseigne n'en a pas oublié pour autant son engagement écoresponsable. «Nous sommes allés encore plus loin dans le développement d'une mode plus durable en travaillant avec de nouvelles matières innovantes, telles que des perles et des strass en verre recyclé», souligne Ann-Sofie Johansson, creative advisor chez H&M.

Julia Restoin Roitfeld comme égérie

La campagne de cette collection Conscious Exclusive 2016 sera incarnée par la directrice artistique et mannequin Julia Restoin Roitfeld, la fille de Carine Roitfeld. Elle joue pour l'occasion la carte de la fraîcheur, mettant en avant sa beauté naturelle.

«Je trouve que l'idée de proposer une collection inspirée par l'histoire de l'art et de la mode est tout simplement brillante. Surtout quand celle-ci est réalisée à partir de matières innovantes et durables, qui sont l'avenir de la mode», commente Julia Restoin Roitfeld.

Les vêtements et accessoires de cette nouvelle ligne de prêt-à-porter seront disponibles à compter du 7 avril 2016, dans une sélection de boutiques H&M dans le monde.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina