Femina Logo

Le géant suédois s'associe avec le Musée des Arts Décoratifs (Paris Ier) pour sa dernière ligne de prêt-à-porter éco-responsable Conscious Exclusive 2016. Rendant hommage à l'Histoire, les créations seront mises en vente à compter du 7 avril 2016, en magasins et en ligne.

Pour réaliser cette collection, l'équipe design de H&M a travaillé étroitement avec le musée des arts décoratifs, trouvant notamment l'inspiration dans la mode des siècles passés, mais également dans le travail d'artistes de renom comme Gustave Moreau. En résultent des créations faisant écho aux archives du musée parisien situé au coeur du Palais du Louvre.

Si l'Histoire est au centre de cette collection, l'enseigne n'en a pas oublié pour autant son engagement écoresponsable. «Nous sommes allés encore plus loin dans le développement d'une mode plus durable en travaillant avec de nouvelles matières innovantes, telles que des perles et des strass en verre recyclé», souligne Ann-Sofie Johansson, creative advisor chez H&M.

Julia Restoin Roitfeld comme égérie

La campagne de cette collection Conscious Exclusive 2016 sera incarnée par la directrice artistique et mannequin Julia Restoin Roitfeld, la fille de Carine Roitfeld. Elle joue pour l'occasion la carte de la fraîcheur, mettant en avant sa beauté naturelle.

«Je trouve que l'idée de proposer une collection inspirée par l'histoire de l'art et de la mode est tout simplement brillante. Surtout quand celle-ci est réalisée à partir de matières innovantes et durables, qui sont l'avenir de la mode», commente Julia Restoin Roitfeld.

Les vêtements et accessoires de cette nouvelle ligne de prêt-à-porter seront disponibles à compter du 7 avril 2016, dans une sélection de boutiques H&M dans le monde.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.