Femina Logo

Bien que l'offre se diversifie, la robe de mariée style princesse demeure la pièce incontournable pour transformer sa cérémonie de mariage en réel conte de fées. Brillance, volume, et détails couture: les maisons et marques spécialisées en mettent plein la vue avec leurs nouvelles collections.

Du volume! C'est ce que cherchent les futures mariées lorsqu'elles choisissent une robe type princesse pour leur cérémonie de mariage. Si la fluidité et la légèreté peuvent être de rigueur, il n'est pas question d'enfiler une robe près du corps sans le moindre volume. Le petit plus? Une longue traîne pour accentuer le côté princesse, voire star d'une journée. Côté matière, la robe s'habille le plus souvent de dentelle, d'organza, de soie, et/ou bien évidemment de tulle, en version classique ou froufrou. Les perles sont également souvent au rendez-vous.

Si les jupes sont le plus souvent longues et volumineuses, elles peuvent jouer la carte de l'originalité en se faisant plus courtes devant que derrière. Les corsages prennent généralement la forme de bustiers, ou s'ornent de dentelle pour des jeux de transparence très chic. Pas d'excentricité au niveau des teintes, avec un accent porté sur l'ivoire et le blanc. Toutefois, les demandes évoluent, et les robes colorées ou noires commencent à se faire une place parmi ces robes féeriques. Atelier Pronovias, Divina Sposa, Demetrios, Cosmobella, ou encore Miss Kelly proposent le modèle princesse, en version classique (ivoire et/ou blanc).

Une mise en beauté glamour

L'avantage avec ce style de robe, c'est que toutes les coiffures et quasiment tous les make up sont permis. Toutefois, mieux vaut privilégier le glam'chic pour rester dans l'esprit princesse, avec un regard très travaillé. Un smoky eye charbonneux passera très bien, avec une bouche glossy ou rouge mat. Côté coiffure, les chignons auront la cote, peu importe le style même s'il est préférable d'éviter les effets décoiffés. Le mieux: les chignons boule, banane, danseuse ou torsadé.

robe mariée princesse miss kelly traine XXL
1 / 4

La robe «MK161-46» par Miss Kelly - Collection 2016.

© Miss Kelly
robe mariée princesse mariage demetrios
2 / 4

La robe «652» par Demetrios - Collection 2016.

© Demetrios
robe mariée cosmobella princesse blanche tulle strass
3 / 4

La robe «Style 7802» par Cosmobella - Collection 2016.

© Cosmobella
robe mariée princesse tulle mariage divina sposa
4 / 4

La robe «DS162-23» par Divina Sposa - Collection 2016.

© Divina Sposa

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.