robes de mariée
Tendance 2016: la robe de princesse, toujours plus féerique
Bien que l'offre se diversifie, la robe de mariée style princesse demeure la pièce incontournable pour transformer sa cérémonie de mariage en réel conte de fées. Brillance, volume, et détails couture: les maisons et marques spécialisées en mettent plein la vue avec leurs nouvelles collections.
Du volume! C'est ce que cherchent les futures mariées lorsqu'elles choisissent une robe type princesse pour leur cérémonie de mariage. Si la fluidité et la légèreté peuvent être de rigueur, il n'est pas question d'enfiler une robe près du corps sans le moindre volume. Le petit plus? Une longue traîne pour accentuer le côté princesse, voire star d'une journée. Côté matière, la robe s'habille le plus souvent de dentelle, d'organza, de soie, et/ou bien évidemment de tulle, en version classique ou froufrou. Les perles sont également souvent au rendez-vous.
Si les jupes sont le plus souvent longues et volumineuses, elles peuvent jouer la carte de l'originalité en se faisant plus courtes devant que derrière. Les corsages prennent généralement la forme de bustiers, ou s'ornent de dentelle pour des jeux de transparence très chic. Pas d'excentricité au niveau des teintes, avec un accent porté sur l'ivoire et le blanc. Toutefois, les demandes évoluent, et les robes colorées ou noires commencent à se faire une place parmi ces robes féeriques. Atelier Pronovias, Divina Sposa, Demetrios, Cosmobella, ou encore Miss Kelly proposent le modèle princesse, en version classique (ivoire et/ou blanc).
Une mise en beauté glamour
L'avantage avec ce style de robe, c'est que toutes les coiffures et quasiment tous les make up sont permis. Toutefois, mieux vaut privilégier le glam'chic pour rester dans l'esprit princesse, avec un regard très travaillé. Un smoky eye charbonneux passera très bien, avec une bouche glossy ou rouge mat. Côté coiffure, les chignons auront la cote, peu importe le style même s'il est préférable d'éviter les effets décoiffés. Le mieux: les chignons boule, banane, danseuse ou torsadé.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!