coiffure & maquillage

    60 ans de coiffures de mariage

    La mode capillaire a bien changé, la preuve en vidéo.

    Publié le 
    5 Août 2015
     par 
    Muriel Risse

    C’est toujours le casse-tête pour les futures mariées: «comment vais-je bien pouvoir coiffer mes cheveux?», se demandent-elles avant le jour J. Aujourd’hui, la mode est aux chignons déstructurés, aux coiffures bohèmes, aux tresses revisitées, aux couronnes de fleurs ou aux longueurs savamment wavysées (oui, lorsque l’on parle de cheveux, on a tout à fait le droit d’inventer des mots).

    Dans les années 60, on ne se posait pas de telles questions: c’était choucroute obligatoire. Durant les années 70, la mode était aux boucles glamour et au voile XXL. Puis sont apparus les coiffures crantées maxi-volume (thanks, the 80’s!), les chignons super compliqués avec deux mèches qui dépassent sur le devant, très important (années 90) puis, enfin, les diadèmes et autres headband ont fait leur come-back dans les années 2000.

    Pour revoir toutes ces évolutions stylistiques en images, visionnez cette vidéo réalisée par le site américain Buzzfeed:

     

     

    A lire également
    cheveux couronne fleurs coiffure bohème
    Comment porter des fleurs le jour J? Sélection florale romantique à souhait.
    O
    composition tresses
    Adopter la tresse? Suivez le mode d'emploi coiffure!
    O
    Repérées sur Pinterest, ces inspirations cheveux devraient vous donner envie de monter les marches à Cannes.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O