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Swatch dévoile sa nouvelle collaboration avec les musées
L’art fait partie de l’ADN de Swatch. Depuis ses débuts, la marque a su s’associer avec des artistes audacieux et de renom, comme Keith Haring ou Pol Bury, mais aussi des créateurs de mode. En 2018, une nouvelle étape s’amorce en faisant appel à des musées, tels le MoMA à New York ou le Centre Pompidou à Paris, afin de mettre en scène, sur des montres, des œuvres emblématiques de ces institutions. «Lorsqu’on travaille avec des artistes, on leur donne carte blanche, tandis qu’avec les musées, on nous donne carte blanche», explique Carlo Giordanetti, CEO du Swatch Art Peace Hotel. Pour cette nouvelle édition, Swatch a imaginé des montres avec des œuvres intemporelles issues du MoMA, de la Fondation Magritte, des Gallerie degli Uffizi et du Louvre Abu Dhabi.
Des objets pop
Pourquoi quatre musées d’un seul coup? «Cette année, nous fêtons nos 40 ans. L’idée était de trouver plusieurs langages qui représentent chacun un aspect de la marque. Le pop art parce que nos montres sont devenues un objet pop, le surréalisme parce que c’est notre côté décalé et notre manière de prendre les choses à contre-pied. Puis avec les œuvres classiques, il y a un travail de rendre le figuratif abstrait ou de rendre une œuvre de la renaissance contemporaine. Il ne manque plus que l’aspect street art… mais ce sera une surprise dévoilée plus tard dans l’année.»
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