Femina Logo

fashion week

New York: Givenchy délocalise son défilé et l'ouvre au public

New York: Givenchy délocalise son défilé et l'ouvre au public
© AFP Photo/Bertrand Guay

Prévu le 11 septembre 2015 à 18 h 30, dans le cadre de la Fashion Week new-yorkaise (10-17 septembre), le défilé prendra la forme d'une performance artistique signée Marina Abramovic, l'artiste serbe célèbre pour ses shows expérimentaux. Le lieu est encore tenu secret, comme celui où se tiendra la fête privée qui aura lieu dans la soirée.

Le défilé sera placé sous le thème de la «Célébration de l'amour» («Celebration of Love»), voulu par le directeur artistique Riccardo Tisci, qui fête également à cette occasion ses dix ans à la tête des collections femme et homme ainsi que des accessoires de la maison, propriété du géant du luxe LVMH.

Fait très rare dans le monde de la mode: aux côtés des habituels invités triés sur le volet (journalistes, acheteurs, célébrités), un peu plus d'un millier de personnes issues du grand public pourront assister au défilé, à condition d'être les premières à s'inscrire sur un site internet mis en place conjointement avec la mairie de New York - dont l'adresse devrait être dévoilée ce jour.

En parallèle, Givenchy inaugurera sa boutique amirale à Manhattan, sur Madison Avenue. Il s'agit en fait d'une réouverture dans cette rue mythique, où le groupe possédait déjà un magasin qui a fermé en 2006. Givenchy compte deux autres boutiques aux Etats-Unis, à Miami et Las Vegas.

LVMH, qui ne détaille pas les performances détaillées de ses quelque 70 marques, souligne cependant dans son rapport annuel que Givenchy est un des groupes qui réalise une des plus fortes croissances en termes de ventes et de rentabilité, en mode et maroquinerie mais aussi en parfums et cosmétiques.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina