
Il avait récrée dans l'immense Armory de Park Avenue à Manhattan le décor d'un pont de paquebot de croisière, avec ses cheminées et ses hublots, sur fond de ciel étoilé. Rien n'y manquait, pas même le drapeau américain à l'arrière.
La collection femme automne-hiver 2016 était faite de délicates robes de soie et satins aux imprimés légers, de cabans, cols marinière, pull de cuir rayé porté sur une jupe imprimée, mais aussi de mini-shorts et petits hauts sexy. Beaucoup de passementerie, des pantalons larges à taille haute avec double rangée de boutons dorés, beaucoup de bleu marine aussi, thème oblige.
«Cette saison, Tommy Hilfiger explore son amour de l'univers nautique, vu à travers un filtre nostalgique où les influences navales entrent en collision avec la romance d'une ère disparue», précisaient ses notes de collection. «C'est le masculin qui rencontre le féminin, charmant et drôle».
Ses silhouettes portaient parfois de grand manteaux aux galons dorés sur la manche, des pulls de cachemire, mais le soir, la féminité rayonnait, avec robes légères, pendants d'oreilles brillants, parfois un petit diadème dans les cheveux, et des tenues rebrodées de perles. Et des chaussures dorées, portées parfois avec des chaussettes, pour danser jusqu'au matin.
Le mannequin vedette du moment, Gigi Hadid ouvrait et fermait le défilé.
Tommy Hilfiger (ci-dessous), toujours très couru à la Fashion Week, est venu saluer portant lui aussi une veste à galons sur les manches, directement inspirée de sa collection. Il était l'un des premiers à défiler le 15 février 2016, au cinquième jour de la Fashion Week.

©Imaxtree
Etaient également attendus Carolina Herrera, Thomas Wylde, Phillip Lim, Jeremy Scott et Zac Posen notamment.
A lire aussi:
New York 2016: Jason Wu et premier défilé pour Rihanna
New York 2016: Alexander Wang, rebelle et sexy pour un défilé dans une église
New York 2016: Victoria Beckham, très féminin-masculin
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!