Femina Logo

l'été, les astres et vous

Mode: Quel style convient le mieux à votre signe astrologique?

Si les créateurs prédisent les tendances de la saison, parfois des mois en avance, les planètes elles aussi ont une influence sur notre style. «Cette année est marquée par le carré Saturne-Uranus. Celui-ci peut accentuer la tension entre Saturne le conservateur et Uranus le novateur» explique l'astrologue Odette La Du Paul. Uranus s’est installé dans le signe du Taureau pour une durée de sept ans; une position qui invite à revoir notre façon de consommer, avec un désir de se rapprocher de la nature en optant pour des matériaux plus naturels ou recyclés. «Cette tendance ne se cale pas uniquement sur un mode économique, mais résonne avec l’air du temps. En témoigne le nombre de personnes qui récupèrent des vieux vêtements pour les transformer et faire du neuf avec du vieux», ajoute l’astrologue.

Signe solaire et personnalité

Sur le plan individuel, il serait réducteur de juger le style vestimentaire d’une personne à son signe solaire:

«Il y a d'autres éléments à prendre en compte tels que l'ascendant, la position de Vénus dans le thème natal ainsi que les planètes dominantes du thème», souligne l’astrologue.

«On parle beaucoup du signe solaire, parce que le soleil est l'Étoile de notre système, et donc l’élément le plus important. Mais, pour qu’un être humain atteigne un stade solaire, il va passer par toutes sortes d’étapes, en étant influencé par des facteurs socio-culturels, familiaux et ethniques.»

Par conséquent, il serait tout aussi réducteur d'affirmer que toutes les personnes nées sous le signe du Taureau ont les mêmes goûts et qu’elles s’habillent de la même manière. Néanmoins, pour vous donner quelques pistes ou idées, voici un petit clin d'œil sur les affinités des signes du zodiaque, avec les tendances du moment.

Bélier: un dressing zéro prise de tête

Ce que dit l’astrologue: Régi par la planète Mars, le fondement même de ce signe est masculin, donc il apprécie les choses simples et directes. Le Bélier est rapide et spontané. Ce signe opte pour des tenues pratiques et fonctionne au coup de cœur.

Les bonnes pièces: Une robe facile à enfiler, à laquelle s’ajoutent des détails sport, qui confirment l’esprit dynamique du signe.

Femme en robe chemise orange avec banane, casquette et baskets noirs.
1 / 12

Streetstyle Londres.

© Imaxtree

Taureau: Bon chic et bon genre avant tout

Ce que dit l’astrologue: Régi par la planète Vénus, le Taureau est plus sensuel. Il aimera les choses plus rondes, conservatrices avec des couleurs plus terriennes. Le Taureau calcule quand même et aime saisir la bonne occasion pour afficher une allure nickel.

Les bonnes pièces: Un beau sac griffé, des références classiques telles qu'un blazer ou des escarpins, et la panoplie du Taureau est au top.

Femme avec blazer à carreaux beige, top blanc, pantalon et escarpins noirs, sac à chaine dorée, collier et bracelet à maillons dorés.
2 / 12

Streetstyle Londres.

© Imaxtree

Gémeaux: la jeunesse à toute allure

Ce que dit l’astrologue: Le Gémeaux est le signe de l’adolescence. Gouverné par Mercure, il se démarque par son allure jeune. Il lui faut du pratique, de la souplesse, des pièces adaptables.

Les bonnes pièces: Une robe et un sac de dame qui contrastent avec le combo chaussettes-baskets.

3 / 12

Streetstyle Copenhague.

Cancer: l’œil dans le rétro

Ce que dit l’astrologue: Régi par la Lune, tourné vers le passé, le Cancer voue un culte aux pièces vintage. Portées en total look ou en petite touches, les pièces anciennes sont ses alliées.

Les bonnes pièces: Un col Claudine, des dentelles, une blouse 70's... toutes les pièces chinées en seconde main.

Femme en robe jaune à carrreaux noirs
4 / 12

Streetstyle Copenhague.

© Imaxtree

Lion: éblouissant en toute circonstances

Ce que dit l’astrologue: Des bijoux clinquants, des strass, du voyant, tel est l’uniforme du Lion. Même si l'allure est plus sobre, c'est une personne dont on remarque la présence. Gouverné par le Soleil, ce signe rayonne.

Les bonnes pièces: Paré d’or ou vêtu d’un jeans et de baskets, le Lion parviendra à toujours dégager une énergie très solaire.

Femme avec blazer noir, robe à franges jaune, boucles d'oreilles argentées, sac à anse à maillons dorée, mules jaunes et bracelet doré.
5 / 12

Streetstyle Milan.

© Imaxtree

Vierge: propre et ordonnée

Ce que dit l’astrologue: Pragmatique et très ordonnée, les Vierge affichent une allure soignée et ne supportera pas de sortir avec un vêtement tâché. Sa planète est Mercure. C’est un signe qui symbolise le travail, la santé, le service. D’ailleurs, les Vierge portent très bien l’uniforme. Sans avoir besoin d'épater la galerie, ce signe affiche un look humble.

Les bonnes pièces: Des ensembles qui se coordonnent parfaitement bien, des teintes douces twistées par un détail ludique.

Femme en tailleur pantalon beige, bustier taupe, micro sac rouge et escarpins beiges et lunettes jaunes.
6 / 12

Streetstyle Milan.

© Imaxtree

Balance: le raffinement équilibré

Ce que dit l’astrologue: C’est un esthète, un signe qui a le sens de l’harmonie. Sa planète, Vénus, révèle son sens artistique. Ainsi, les Balance parviennent à combiner ses tenues avec chic.

Les bonnes pièces:
Une belle blouse à volants, un beau sac... Du moment que l’adjectif «beau» précède le vêtement ou l'accessoire, ces derniers trouvent place dans votre dressing.

Femme avec blouse violette à volants, jupe crayon midi fuchsia sac et escarpins argentés.
7 / 12

Streetstyle Milan.

© Imaxtree

Scorpion: m’as tu vu?

Ce que dit l’astrologue: C'est un signe dont Mars est le maître. Il peut être assez provoquant et aime les choses excitantes. Il vit à travers le répondant à l’autre. Même avec du basique, le Scorpion complétera sa mise par des touches extravagantes; rien que pour attirer l’attention.

Les bonnes pièces: Un décolleté vertigineux, de la transparence, du court... les bons ingrédients pour une allure pétillante.

Femme avec blazer et jupe en tulle transparent rouges, ceinture noir avec texte blanc. Sac à main, choker et bottines noires.
8 / 12

Streetstyle Paris.

© Imaxtree

Sagittaire: baroudeur du style

Ce que dit l’astrologue: régi par Jupiter, le Sagittaire est l’aventurier du zodiaque. Il pourra porter une robe indienne ou un collier ramené d’un voyage à Bali: ce signe aime porter le monde sur lui.

Les bonnes pièces: Des couleurs pimpantes, des blouses bohèmes et des bijoux ethniques pourront séduire un Sagittaire.

Femme avec blouse bohème à broderies, ceinture rayée large, pantalons amples à pinces kaki, parapluie blanc et bracelets oranges et dorés.
9 / 12

Streetstyle Paris.

© Imaxtree

Capricorne: Cachez ce look que je ne saurais voir!

Ce que dit l’astrologue: Régi par Saturne, le Capricorne est assez austère, discret. Sa teinte phare est le noir. Le capricorne est assez précis: il y a quelque chose d’assez net dans sa silhouette.

Les bonnes pièces: Un manteau intemporel, une robe épurée feront le bonheur du Capricorne.

Femme avec lunettes, robe, ceinture-harnais, sac et tongs noirs.
10 / 12

Streetstyle Copenhague.

© Imaxtree

Verseau: l’allure du futuriste

Ce que dit l’astrologue: C’est un signe dont la planète maîtresse est Uranus. On est dans une allure plus froide, plus distante que celle d’un Cancer, par exemple. Dans un groupe, le Verseau parvient à se différencier des autres.

Les bonnes pièces: Des couleurs froides, des angles pointus et du blanc. La tendance Y2K (ndlr: des années 2000) pourrait bien convenir au Verseau.

Femme en robe blanche, décolleté orné d'une chaîne à maillons argentés.
11 / 12

Streetstyle Londres.

© Imaxtree

Poissons: un look poétique

Ce que dit l’astrologue: Gouvernés par la planète Neptune, les Poissons sont assez voluptueux, plus poétiques. Ce signe est en communion avec l’univers. Sa fibre artistique se reflète dans son style.

Les bonnes pièces: Des matières douces et fluides qui donnent place à une silhouette un brin bohème, voire romantique.

Femme avec lunettes réctangulalires oranges, cardigan rose, sac à main fuchsia, robe rose pâle à motifs oranges et tongs blanches à semelle noires.
12 / 12

Streetstyle Copenhague.

© Imaxtree

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sokhna vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E64: Le pouvoir des larmes

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné