
1. Une paire de bottes hautes
Aux dernières Fashion Weeks, la botte haute a pris le pas sur la bottine. On a vu l’accessoire porté avec un jean chez Celine ou sur des jambes nues chez Max Mara. Cavalières ou cuissardes, elles sauront réchauffer n’importe quel look.

Bottes en cuir Mango, 199 fr. 95.
2. Un tailleur coordonné
Du bureau à la supérette du coin, le costume se porte sans complexes et confère une silhouette chic, sans pour autant avoir l’air guindée. Le truc? Accessoiriser son complet avec des pièces street, comme des baskets ou une banane. Les coloris pop sauront aussi apporter une touche cool à votre tenue.
3. Une jupe-culotte aérienne
Confortable et féminine, la jupe-culotte a fait son apparition dans pas mal de collections. Le style bourgeois, vu chez Celine et chez Maje, s’oppose à une version plus sport, vue chez Lacoste. Peu importe la matière, la jupe-culotte a sa place dans la rue.
4. Une tenue monochrome
Cette saison, le blanc fera de l’ombre au noir. La tonalité laiteuse s’est fait remarquer dans les défilés d’Hermès, d’Issey Miyake ou de Chanel et jusqu’aux street-styles. Robes, ensembles tailleur et accessoires fonctionnent donc en total look.
5. Un mini-sac
«Ce n’est pas un sac, c’est un baguette», affirmait Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Et comme dans les années 2000, le format du sac se fait à nouveau tout petit pour sublimer nos looks de rentrée. Avec ses tons chauds ou encore ses textures animales, l’objet est hautement désirable.
6. Un jean droit
Que dire du jean, cette seconde peau dont on ne peut plus se passer? Chez Christophe Lemaire, la toile se porte brute et nette, alors que Zadig & Voltaire ou Alberta Ferretti le conçoivent délavé, voire associé à d’autres matières. A vous de choisir!

Jean H&M, 49 fr. 95.
© DR7. Un trench XXL
Incontournable de la mi-saison, voici l’imperméable. Si on adore son côté utilitaire, les designers se sont donné le mot pour le rendre encore plus attrayant. Valentino, Act n° 1 et Dior l’envisagent avec des imprimés végétaux. Maison Martin Margiela le préfère matelassé, alors que chez N° 21, il prend des allures de queue-de-pie. Enfin, à Paris, le trench-coat XXL d’Isabel Marant souligne les épaules par ses larges bavolets.
8. Une paire de baskets
Quelques découpes colorées apposées sur fond blanc, des lacets ronds façon trekking, le tout monté sur une semelle aussi épaisse qu’un Big Mac, telle est la description de la Dad Shoe. Si Balenciaga a lancé la tendance avec son modèle Triple S, en 2017, ces sneakers seront toujours aux pieds des modeuses cette saison. La chaussure de papa en week-end a encore de beaux jours devant elle.

Baskets Steve Madden sur zalando.ch, 140 fr.
© DR9. Un blouson style aviateur
Avec son petit col en mouton retourné, le classique blouson aviateur redevient un incontournable de la saison. On l’a d’ailleurs repéré en cuir dans le défilé de Léonard. Et pour nous séduire tout à fait, la veste se décline en jeans, en imitation daim ou encore en nylon, façon bombers.

Blouson en velours côtelé Esprit, env. 90 fr.
© DR10. Une combinaison confort
Toujours d’actualité, la pièce 2 en 1 ne se démode pas. Mieux encore, la combinaison s’épanouit en version BCBG chez Etro et en fourreau chez Missoni. Avec Gabriele Colangelo et Stella McCartney, la pièce conserve son style workwear.

Combinaison Topshop, env. 95 fr.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!