Femina Logo

tendances

Mode: comment porter du jaune (et ensoleiller la journée, même s'il fait gris!)

Les couleurs flashy ne sont pas réservées à l’été. Et c’est tant mieux! Les créateurs semblent d’ailleurs s’être mis d’accord pour nous apporter une bonne dose de vitamine D au creux de l’hiver via un jaune qui échauffe les esprits. A tel point que même Leatrice Eiseman, directrice de l’institut Pantone et référence ultime en termes de couleurs, s’est permis de le rappeler récemment:

«Le jaune représente le mieux l’espoir, l’optimisme et la joie. C’est aussi le symbole universel du soleil et de la chaleur.»

On se le tient pour dit.

Tout comme les créateurs, semble-t-il, puisque Bottega Veneta fait de son costume pantalon BCBG un ensemble pêchu qui casse les codes classiques, tandis que Moschino souligne son jaune d’un noir qui le fait renouer avec l’esprit des sixties ou que N°21 apporte à ses robes volantées une subtile légèreté grâce à une nuance canari tout en transparence. Au-delà des podiums, le jaune s’est propagé comme une traînée de poudre aussi bien dans la rue que chez les people. Ainsi, Rihanna nous en met plein les yeux avec ses apparitions sur tapis rouge tout de jaune vêtue. Idem au quotidien pour Beyoncé et son style affirmé ou encore Hailey Baldwin-Bieber dans une variante plus cool et branchée.

Conseils mode: comment porter la doudoune?

Comment l’adopter?

Bien que cette palette acidulée convienne à tous les vêtements de la garde-robe, le manteau reste sa pièce de prédilection. Il sera assez grand pour booster notre look, sans devoir trop se préoccuper de ce qu’on porte dessous.

Exemple, en fausse fourrure, chez Michael Kors et Tibi ou en version trench-coat, chez Tod’s. Si vous cherchez la sobriété, jetez votre dévolu sur un accessoire, comme un sac à main ou une paire de chaussures. Sinon, tentez une variante imprimée, par exemple à carreaux ou print léopard. Une touche suffira à réveiller votre look. Si vous optez pour une seule pièce jaune, évitez toutefois de l’associer à une autre tout aussi flashy comme le fuchsia ou le bleu roi: le color block n’a plus la cote. Enfin, si vous n’avez pas froid aux yeux lancez-vous dans un total look!

Comment s'habiller pour faire du sport?

1 / 6

Pull jacquard à slogan Maje, 249 fr.

© DR
Baskets Marc O'Polo, 169 fr.
2 / 6

Baskets Marc O'Polo, 169 fr.

© DR
Sac à main Sandro, 289 fr.
3 / 6

Sac à main Sandro, 289 fr.

© DR
Ceinture Tibi, env. 85 fr.
4 / 6

Ceinture Tibi, env. 85 fr.

© DR
Bonnet Topshop, 19 fr.
5 / 6

Bonnet Topshop, 19 fr.

© DR
Top Zara, 49 fr. 90.
6 / 6

Top Zara, 49 fr. 90.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina