Femina Logo

Autrefois tenue d’ouvrière, c’est Yves Saint Laurent qui a été le premier, en 1968, à introduire la combinaison dans les gardes robes féminines, avec une version élégante et légère. Elle est ensuite considérée comme une tenue excentrique durant la période disco avec des coupes à pattes d’éléphants et des couleurs vives. On l’adoptera quelques années plus tard comme un vêtement casual, mais qui, aujourd’hui, s’apprête tout aussi bien en soirée en version plus habillée.

Bien choisir sa combi

Facile à porter et plébiscité pour son confort, la combinaison va à tout le monde, pour autant qu’on la choisisse en fonction de sa morphologie. Si on est fine, on opte pour une pièce ample et on joue sur les volumes. On adore le modèle fluide et coloré, qu’on associe à des bijoux fins et discrets. Si on est pulpeuse, on adoptera une combinaison ajustée, marquée à la taille pour accentuer les formes et mettre en valeur la silhouette.

Parmi les tendances qui se démarquent cette année, on ose la combi-culotte de chez Zara (voir galerie), très apprécié depuis qu’on en voit sur les podiums (Sonia Rykiel par exemple). Mais aussi la combi-smoking comme chez Claudie Pierlot, look chic et glamour assuré! Quant aux chaussures, on les préfère à talons, afin d’allonger la silhouette.

A lire aussi: Un pull de Noël kitsch (et beau) pour les fêtes

1 / 14

Combinaison Gestuz.

© DR
2 / 14

Combinaison Mango.

© DR
3 / 14

Combinaison Wallis.

© DR
4 / 14

Combinaison Ba&sh.

© DR
5 / 14

Combinaison Karen Millen.

© DR
6 / 14

Combinason Topshop.

© DR
7 / 14

Combinaison Claudie Pierlot.

© DR
8 / 14

Combinaison H&M.

© DR
9 / 14

Combinaison Mango.

© DR
10 / 14

Combinaison Pepe Jeans.

© DR
11 / 14

Combinaison Zara.

© DR
12 / 14

Combinaison Zara.

© DR
13 / 14

Combinaison Esprit.

© DR
14 / 14

Combinaison Vero Moda.

© DR

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.