shopping
Looks de fêtes: 15 combinaisons pour faire sensation
Autrefois tenue d’ouvrière, c’est Yves Saint Laurent qui a été le premier, en 1968, à introduire la combinaison dans les gardes robes féminines, avec une version élégante et légère. Elle est ensuite considérée comme une tenue excentrique durant la période disco avec des coupes à pattes d’éléphants et des couleurs vives. On l’adoptera quelques années plus tard comme un vêtement casual, mais qui, aujourd’hui, s’apprête tout aussi bien en soirée en version plus habillée.
Bien choisir sa combi
Facile à porter et plébiscité pour son confort, la combinaison va à tout le monde, pour autant qu’on la choisisse en fonction de sa morphologie. Si on est fine, on opte pour une pièce ample et on joue sur les volumes. On adore le modèle fluide et coloré, qu’on associe à des bijoux fins et discrets. Si on est pulpeuse, on adoptera une combinaison ajustée, marquée à la taille pour accentuer les formes et mettre en valeur la silhouette.
Parmi les tendances qui se démarquent cette année, on ose la combi-culotte de chez Zara (voir galerie), très apprécié depuis qu’on en voit sur les podiums (Sonia Rykiel par exemple). Mais aussi la combi-smoking comme chez Claudie Pierlot, look chic et glamour assuré! Quant aux chaussures, on les préfère à talons, afin d’allonger la silhouette.
A lire aussi: Un pull de Noël kitsch (et beau) pour les fêtes