Femina Logo

Place à la mise en beauté! Une multitude d’inspirations nous sont proposées sur les podiums des fashion weeks automne-hiver 2015-2016. On y retrouve des make-up pour tous les goûts: du nude sensuel au smoky sophistiqué, en passant par le color block. Et puisque les fêtes arrivent et qu’on assume pleinement les strass et les paillettes, les paupières ne sont pas en reste: on craque pour le phare doré comme sur le défilé Zac Posen, majestueux et étincelant!

Du contraste

Quand les lèvres ont leur mot à dire, elles ne font pas les choses à moitié, puisque cette année on les découvre plus vives et percutantes que jamais. La grande tendance? Le rouge à lèvres bordeaux, brun voir noir, pour un style glamour et ravageur. Les yeux eux, se montrent plus discrets, avec un simple trait d’eye-liner ou un phare à paupières doux. Petite préférence pour la teinte rouge orangé, qui réchauffe le visage et qu’on choisit en blush également.

Si au contraire on souhaite souligner le regard, on opte pour un smoky eyes intense comme chez Monique Lhuillier ou la version graphique de chez Dior. On finalise le tout avec un coup de gloss sur les lèvres, avec, fraîcheur et légèreté sont garanties.

Artifice de couleurs sur le défilé Au jour le jour: la tendance color block est à l’honneur avec des ombres à paupières flashy et structurées. Et si on a suffisamment d’audace pour se le permettre, on adopte même le crayon et le mascara coloré comme chez Fyodor Golan.

Belles fêtes en beauté!

1 / 17

Défilé Temperley London

© Imaxtree
2 / 17

Défilé Zac Posen

© Imaxtree
3 / 17

Défilé Guy Laroche

© Imaxtree
4 / 17

Défilé Dolce Gabbana

© Imaxtree
5 / 17

Défilé Julien David

© Imaxtree
6 / 17

Défilé Blugirl

© Imaxtree
7 / 17

Défilé Tsumori Chisato

© Imaxtree
8 / 17

Défilé Nanette Lepore

© Imaxtree
9 / 17

Défilé Vanessa Seward

© Imaxtree
10 / 17

Défilé John Richmond

© Imaxtree
11 / 17

Défilé Monique Lhuillier

© Imaxtree
12 / 17

Défilé Valentin Yudashkin

© Imaxtree
13 / 17

Défilé Dior

© Imaxtree
14 / 17

Défilé Nicole Miller

© Imaxtree
15 / 17

Défilé Au jour le jour

© Imaxtree
16 / 17

Défilé Fyodor Golan

© Imaxtree
17 / 17

Défilé Prabal Gurung

© Imaxtree

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.