Femina Logo

Place à la mise en beauté! Une multitude d’inspirations nous sont proposées sur les podiums des fashion weeks automne-hiver 2015-2016. On y retrouve des make-up pour tous les goûts: du nude sensuel au smoky sophistiqué, en passant par le color block. Et puisque les fêtes arrivent et qu’on assume pleinement les strass et les paillettes, les paupières ne sont pas en reste: on craque pour le phare doré comme sur le défilé Zac Posen, majestueux et étincelant!

Du contraste

Quand les lèvres ont leur mot à dire, elles ne font pas les choses à moitié, puisque cette année on les découvre plus vives et percutantes que jamais. La grande tendance? Le rouge à lèvres bordeaux, brun voir noir, pour un style glamour et ravageur. Les yeux eux, se montrent plus discrets, avec un simple trait d’eye-liner ou un phare à paupières doux. Petite préférence pour la teinte rouge orangé, qui réchauffe le visage et qu’on choisit en blush également.

Si au contraire on souhaite souligner le regard, on opte pour un smoky eyes intense comme chez Monique Lhuillier ou la version graphique de chez Dior. On finalise le tout avec un coup de gloss sur les lèvres, avec, fraîcheur et légèreté sont garanties.

Artifice de couleurs sur le défilé Au jour le jour: la tendance color block est à l’honneur avec des ombres à paupières flashy et structurées. Et si on a suffisamment d’audace pour se le permettre, on adopte même le crayon et le mascara coloré comme chez Fyodor Golan.

Belles fêtes en beauté!

1 / 17

Défilé Temperley London

© Imaxtree
2 / 17

Défilé Zac Posen

© Imaxtree
3 / 17

Défilé Guy Laroche

© Imaxtree
4 / 17

Défilé Dolce Gabbana

© Imaxtree
5 / 17

Défilé Julien David

© Imaxtree
6 / 17

Défilé Blugirl

© Imaxtree
7 / 17

Défilé Tsumori Chisato

© Imaxtree
8 / 17

Défilé Nanette Lepore

© Imaxtree
9 / 17

Défilé Vanessa Seward

© Imaxtree
10 / 17

Défilé John Richmond

© Imaxtree
11 / 17

Défilé Monique Lhuillier

© Imaxtree
12 / 17

Défilé Valentin Yudashkin

© Imaxtree
13 / 17

Défilé Dior

© Imaxtree
14 / 17

Défilé Nicole Miller

© Imaxtree
15 / 17

Défilé Au jour le jour

© Imaxtree
16 / 17

Défilé Fyodor Golan

© Imaxtree
17 / 17

Défilé Prabal Gurung

© Imaxtree

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina