
Place à la mise en beauté! Une multitude d’inspirations nous sont proposées sur les podiums des fashion weeks automne-hiver 2015-2016. On y retrouve des make-up pour tous les goûts: du nude sensuel au smoky sophistiqué, en passant par le color block. Et puisque les fêtes arrivent et qu’on assume pleinement les strass et les paillettes, les paupières ne sont pas en reste: on craque pour le phare doré comme sur le défilé Zac Posen, majestueux et étincelant!
Du contraste
Quand les lèvres ont leur mot à dire, elles ne font pas les choses à moitié, puisque cette année on les découvre plus vives et percutantes que jamais. La grande tendance? Le rouge à lèvres bordeaux, brun voir noir, pour un style glamour et ravageur. Les yeux eux, se montrent plus discrets, avec un simple trait d’eye-liner ou un phare à paupières doux. Petite préférence pour la teinte rouge orangé, qui réchauffe le visage et qu’on choisit en blush également.
Si au contraire on souhaite souligner le regard, on opte pour un smoky eyes intense comme chez Monique Lhuillier ou la version graphique de chez Dior. On finalise le tout avec un coup de gloss sur les lèvres, avec, fraîcheur et légèreté sont garanties.
Artifice de couleurs sur le défilé Au jour le jour: la tendance color block est à l’honneur avec des ombres à paupières flashy et structurées. Et si on a suffisamment d’audace pour se le permettre, on adopte même le crayon et le mascara coloré comme chez Fyodor Golan.
Belles fêtes en beauté!