Femina Logo

Créateurs, grandes maisons, magazines féminins: tous les acteurs du secteur se l'arrachent, faisant de la jeune femme la nouvelle star des podiums et plus largement de la mode. Retour sur l'ascension fulgurante de cette native de la République dominicaine.

Un port de tête altier, des mensurations de rêve, une bouche pulpeuse et un regard profond: Lineisy Montero a le physique idéal pour arpenter les podiums des plus grandes maisons de prêt-à-porter et de couture. Fulgurante, son ascension commence début 2015 avec un show exclusif pour Prada. Le top est le seul à ne pas défiler avec une queue-de-cheval lissée. Impossible de ne pas le remarquer. C'est un véritable succès qui va faire décoller la carrière de la jeune femme.

Une beauté naturelle

En seulement quatre saisons, Lineisy Montero est parvenue à devenir la coqueluche des plus grandes maisons, et des créateurs de renom. La maison italienne Prada est bien évidemment pour beaucoup dans l'ascension de Lineisy Montero, puisque c'est Miuccia Prada en personne qui a choisi la jeune femme pour son défilé automne-hiver 2015-2016 et qui a décidé de la mettre en avant parmi les nombreux tops models qui ont foulé le catwalk.

The real DOMINATOR of runway shows! @lineisymontero #LineisyMontero #Dsquared2

Une vidéo publiée par @frackoless le

Aujourd'hui, tout le monde se l'arrache comme en témoigne le nombre de défilés que Lineisy Montero a honoré entre juin 2015 et mai 2016: 151, dont 6 ouvertures et 1 fermeture selon les chiffres avancés par le site spécialisé Models.com.

Comment alors cette jeune dominicaine parvient-elle à tirer son épingle du jeu et à se démarquer des Gigi Hadid, Bella Hadid et autres Kendall Jenner? La réponse est simple. Elle incarne la nouvelle génération de mannequins, atypique, charismatique et diversifiée. Des caractéristiques qui lui permettent de fouler le catwalk de n'importe quelle maison, et d'incarner toutes les facettes de la femme moderne.

Prada, Lanvin, Balmain…

De New York à Paris en passant par Milan et Londres, le top est omniprésent. Pour la saison automne-hiver 2016, elle a défilé pour Maison Margiela, Lanvin, Paco Rabanne, Sonia Rykiel, Céline, Givenchy, Elie Saab, Nina Ricci, Dior, Chanel ou encore Stella McCartney. Des maisons qui ne choisissent par les mannequins par hasard. Autant dire que la jeune femme n'a pas fini de faire parler d'elle.


©Alberto Pizzoli/AFP; Burberry

Les shows printemps-été 2017 ont d'ailleurs bien commencé pour le top model. Alors que s'ouvre la Paris Fashion Week, le mardi 27 septembre 2016, Lineisy Montero compte déjà une trentaine de défilés à son actif et devrait être très présente dans la capitale française.

La belle de 1,80 m a déjà foulé les catwalks de Jason Wu, de Noon by Noor, de Tommy Hilfiger, de Michael Kors ou encore de Boss à New York, de Burberry, de Mulberry, de Topshop Unique, de J.W.Anderson et de Versus à Londres, et de Roberto Cavalli, de Prada, de Max Mara, de Diesel Black Gold, d'Etro, de Marni ou encore de Dolce & Gabbana à Milan.

Si la jeune femme a déjà posé pour Chanel, Zara, H&M ou encore Elie Saab, reste à confirmer ce succès avec un contrat d'égérie pour une grande maison, que ce soit en mode ou dans l'univers des cosmétiques.


A lire aussi:
De Gigi Hadid à Eva Herzigova: les stars des campagnes automne-hiver 2016
Kendall Jenner tendance «Tribal Spirit» pour Mango
La top Cara Delevingne pose nue pour dire non au braconnage


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné