Femina Logo

robes de mariée

Les futures mariées se laisseront-elles tenter par le crop top?

Femina Mariaage 2018 Crop Top 01

L'ensemble «Kyoto» de Fabienne Alagama, composé d'un top court et d'une jupe longue droite en dentelle de Calais et de Chantilly et en crêpe.

© Lucile Leber pour Fabienne Alagama

En 2018, le ventre se dévoile chez nos futures mariées, mais de façon discrète, s’il vous plaît, avec des jeux de mouvements et de transparence subtils pour rappeler qu'il s'agit d'une cérémonie de mariage. Pour une tenue de ce type, il faut obligatoirement opter pour des ensembles, jupe taille haute et crop tops (petit top), ou pantalon taille haute et crop tops pour les plus audacieuses. Une tenue idéale pour un mariage entre chic et modernité.

La plus moderne

Fondée par Gwenn Martines, la marque de robes de mariée bohème Anna Dautry Paris propose pour la saison 2018 l'ensemble «Cruz», qui révèle le plus subtilement possible la taille de la future mariée en fonction de ses mouvements. Il comprend un top en plumetis de soie, légèrement transparent au niveau du dos, et une jupe taille haute fendue, agrémentée de boutons.


L'ensemble «Cruz» d'Anna Dautry Paris, composé d'un top en plumetis de soie
et d'une longue jupe taille haute, légèrement fendue.

© Courtesy of Anna Dautry Paris

La plus romantique

Bohème, entre vintage et modernité, la collection 2018 d'Élise Hameau, intitulée «L'Amour fou», fait dans la demi-mesure en matière de crop top. La créatrice propose le duo «Jim + Neal», qui joue lui aussi avec les mouvements de la mariée, mais de façon plus subtile encore. Très sensuel, cet ensemble se compose d'un top en dentelle de Calais et d'une jupe en dentelle de Calais et crêpe acétate et soie avec des détails en guipure. Selon la position de la mariée, la taille reste dissimulée, en revanche le bas du dos se dévoile en permanence pour un rendu très glamour.


L'ensemble «Jim + Neal» de la collection cérémonie 2018 d'Elise Hameau,
composé d'un top et d'une jupe en dentelle de Calais.
© Courtesy of Elise Hameau

La plus audacieuse

Avec sa tenue de mariée «Kyoto», Fabienne Alagama joue à fond la carte de la féminité, de la sensualité et de la modernité. Issu de sa collection 2018, cet ensemble en dentelle de Calais et Chantilly et en crêpe se compose d'une jupe droite laissant deviner les jambes de la future mariée et d'un top court révélant sa taille. Le bustier joue avec la transparence, notamment au niveau du dos.

Du plus sage au plus audacieux, les ensembles composés d'une jupe et d'un crop top s'adaptent au goût de chacune pour une cérémonie faussement sage.


A lire aussi:
Mariage 2018: 10 robes de mariée haute couture repérées sur les podiums
Interview: Delphine Manivet, créatrice de rêve
Une première collection de robes de mariée pour Viktor & Rolf

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina