Femina Logo

tendances

Le patin à roulettes, c’est super chouette

Skate patin roulettes 0
© Getty

On avait déjà repéré la scandaleuse campagne automne 2017 Saint Laurent et ses «rollers girls» en résille. Pendant ce temps-là, en Californie, un groupe de patineuses – la Moxi Skate Team – fait tout pour remettre les petites roulettes seventies au goût du jour. Ainsi, il semblerait bien que tous les indices passent au vert pour que le patin à roulettes fasse ce printemps son grand retour.

J’aime tant le roller que j’ai décidé de le ressusciter pour tout le monde, explique Michelle Steilen, fondatrice de la team, au site «Great Big Story».

La jeune femme n’était pas encore née lorsque la tendance du «roller quad» a disparu. Pourtant, elle confie que malgré le peu d’innovation qu’ont connu les patins jusqu’alors, elle a souhaité donner naissance à la Moxi Team pour «poursuivre son rêve».

Nous cherchons ce sentiment de flotter, le sentiment d’être en vie, et vous pouvez le ressentir en faisant du roller, raconte-t-elle dans la vidéo publiée sur la plate-forme d’informations.

Un phénomène qui surfe sur le style vintage

Preuve que le patin à roulettes emballe les foules? Le succès du label Flaneurz, dont le modèle de baskets «prêt à rouler» Nike Air sont déjà en rupture de stock! Mais pas de panique, s'il vous prend l’envie de dévaler les rues en patins, vous pouvez toujours craquer pour le modèle Adidas Stan Smith ou l’Adidas Top Ten (deux sneakers iconiques): attention tout de même, car pour vous offrir ces exemples luxe (le prix pique légèrement la rétine) il faudra compter environ 450 fr.

Vous avez un petit budget et vous souhaitez succomber au charme vintage américain? Faites un tour sur le site Skate Pro, il propose à la vente la marque Roces et ses rollers Aces Blanc Retro à 77 fr. L'inspiration de l’iconique Stan Smith est clairement là, et le design est très chouette. On ose le dire, elle possède même un aura quasi sexy!


© Skatepro.ch


Des DIY de patins à roulettes

Et si tout cela donne envie à certain(e)s de ressortir leurs vieux patins blancs du placard (nous aussi, on avoue!), voici quelques idées girly repérées sur Pinterest qui devraient vous inspirer…

... en mode pompon et rayures pastel:


© Pinterest Brittany Jespen

... en mode pailleté:


© Pinterest Brit + Co

... en mode imprimé fleuri:


© Pinterest 41.media.tumblr.com

Où patiner en Suisse?

Débutantes? Consultez l’association «Tous En Roller» pour découvrir leurs cours d’initiation.

Si vous savez déjà bien rouler, il est peut-être temps de tenter le roller derby: vous savez, ce loisir d’équipe féminin qui consiste à faire la course sur une piste ovale (un loisir né aux Etats-Unis dans les années 30). Quelques adresses à connaître pour vous inscrire ou rejoindre une team en Romandie:

GVA Roller Derby

Roller Derby Lausanne


© Pinterest robdelaney.tumblr.com

En couple, ou un évent d’EVJF à organiser? Pensez aux soirées roller disco et suivez les pages Facebook Sk8 Legacy ou Rollerdisco pour vous tenir informées des prochains rendez-vous.


© Pinterest classicnudes.tumblr.com

Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos chaussettes hautes et votre short en jean pour parfaire votre panoplie années 70. Et surtout, bonne chance!


A lire aussi:
10 applications pour se remettre au sport
Jamais sans ma paire de baskets blanches!
Coup de cœur: quand la culture surf s’invite chez chic cham

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina