news mode
Le parcours de Josephine Skriver, nouvel ange Victoria's Secret
Qui est ce top model de 22 ans, au regard émeraude et à la silhouette filiforme? Retour sur le parcours d'une jeune femme à suivre avec attention les saisons prochaines.
Après trois années de défilés pour la célèbre marque de lingerie américaine, Josephine Skriver vient officiellement d'enfiler ses ailes d'ange. Récompense suprême dans les mondes de la mode et de la lingerie. Peu connue du grand public, en France notamment, cette Danoise de 22 ans revendique pourtant un nombre incalculable de campagnes publicitaires et de défilés pour les plus grandes maisons, prêt-à-porter et couture.
Mannequin en culotte courte
Dès ses premières années, alors qu'elle sait à peine marcher, Josephine Skriver est plongée dans l'univers du mannequinat, avec plusieurs campagnes à la clé, grâce à l'une de ses tantes qui oeuvre dans ce milieu très fermé. Si toute aspirante mannequin rêve de poser pour les plus grandes maisons de prêt-à-porter, c'est à Pampers que la jeune femme prête son image.
Mais c'est bien des années plus tard que la carrière de la Danoise décolle réellement. En 2008 plus précisément, avec la signature d'un contrat avec Unique Denmark, puis deux ans plus tard avec Marilyn Agency. Le top est plongé dans l'univers des Fashion Weeks: elle défile pour Calvin Klein, Rag & Bone, DKNY, Gucci, Chloé, Chanel, Givenchy et Yves Saint Laurent. Sa silhouette élancée est même choisie pour fermer le défilé automne-hiver 2011 de Prada.
Le top à la chevelure châtain clair et aux yeux verts est de plus en plus sollicité, que ce soit sur les podiums, où elle paraît incontournable, ou pour des campagnes publicitaires. En quatre ans, Josephine a notamment prêté son image à Gucci, Bulgari, Michael Kors, DKNY, MAC Cosmetics et Yves Saint Laurent Beauté. Elle est associée à la marque Victoria's Secret dès 2013, pour laquelle elle pose et défile.
Le mannequin devient officiellement un ange, samedi 20 février. Une annonce qu'elle a partagé sur les réseaux sociaux: «C'est arrivé. Je vis actuellement mon rêve ! Je ne peux pas croire que je partage aujourd'hui avec vous le fait que je suis le nouvel ange de Victoria's Secret».
En dehors des podiums
Josephine Skriver n'est pas uniquement connue pour ses mensurations de rêve et son visage d'ange. La jeune femme ne cesse de défendre une cause qui lui tient particulièrement à coeur: les enfants issus de couples LGBT.
Issue d'une famille homoparentale, le top model ne rate pas une sortie médiatique pour apporter son soutien envers la communauté LGTB, contrer les critiques faites aux familles et dire sa fierté d'avoir une histoire singulière.
Non contente de sa plastique parfaite, la jeune femme peut aussi se targuer d'avoir du répondant et beaucoup de caractère. Deux qualités qui ne pourront que la servir dans sa carrière de mannequin.
A lire aussi:
Lingerie: on craque pour le body en dentelle
Coulisses du shooting des anges Victoria's Secret à Rome
Intimissimi: un défilé de lingerie sur la glace
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!