Femina Logo

Comme il est agréable de voir évoluer la publicité cette année. Après son dernier sa dernière vidéo avec Caitlyn Jenner en icône du dépassement de soi, H&M revient avec un petit film ode à ce que représente vraiment les femmes.

Une campagne automne-hiver 2016-2017 teintée de feelgood

A travers des séquences de portraits de différentes femmes (en salle de réunion, devant un miroir, dans une chambre d’hôtel ou dans la rue), aux différents physiques et styles, la marque dépeint ces petits moments de la vie tous simples mais qui peuvent s’avérer être formidablement beaux.

Une bande-son positive

En faisait le choix sulfureux de Tom Jones et de son tube «She’s a Lady» (repris par Lion Babe), H&M change la donne et invite les femmes à prendre, ou du moins de «connaître sa place».

«Elle a du style et de la grâce, c’est une gagnante» peut-on entendre dans les refrains, sonne comme un slogan.

Un casting célébrant la diversité

Parmi le panel féminin jouant dans ce clip, on retrouve Lauren Hutton (un peu blasée mais vraiment belle), Jillian Hervey (du groupe Lion Babe) ou l’actrice transgenre Hari Nef.

On souligne cette initiative de H&M (même si la chanson va nous rester pendant deux jours dans la tête !) qui devrait décomplexer beaucoup de femmes et qui sait, donner envie aux autres mastodontes de l’industrie de la mode de prendre le même chemin?


A lire aussi:
«All Woman Project», la campagne qui bannit nos complexes
Bien-être: 15 façons d’aborder la rentrée avec le sourire

Campagne publicitaire: Nike tourne avec un athlète transgenre

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné