Femina Logo

news mode

Collection Balmain x H&M: nos interviews

3 questions à Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain.

FEMINA Vous êtes très proche du public. Est-ce une des raisons qui vous a poussé à faire cette collaboration?
Olivier Rousteing
J’aime tellement mes followers sur Instagram! Ils sont les critiques dont je me soucie le plus, et après chaque défilé, ce sont leurs commentaires que je lis d’abord. Quand on m’a demandé de collaborer avec H&M, je savais déjà exactement ce que je voulais faire, car mes followers me disent exactement ce qu’ils préfèrent chez Balmain, et me parlent des pièces qu’ils rêveraient de porter. J’ai voulu faire cette collection pour eux, pour qu’ils puissent porter des pièces qu’ils n’auraient jamais pu s’offrir. Je pense que la mode n’est pas faite uniquement pour le premier rang. Je suis ravi qu’il y ait bientôt des personnes qui portent du Balmain x H&M dans le monde entier, qu’importe qui ils sont et d’où ils viennent

Comment avez-vous réussi à créer une identité aussi moderne autour de Balmain?
Balmain est une maison riche en tradition et en héritage, avec un savoir-faire artisanal des plus incroyables. Mais c’est aussi mon monde. Un monde d’énergie et d’attitude issue de la pop culture, avec un nouveau public et une nouvelle génération. J’aime la culture pop parce que quand vous êtes pop, vous parlez à la population entière. Chacun est le bienvenu et personne n’est laissé à l’extérieur. La mode avait pour habitude d’être cloisonnée, mais aujourd’hui, cela ne devrait plus être le cas. Je pense que la mode devrait envoyer un message positif de diversité à la terre entière, relayant la magnifique réalité de la vie d’aujourd’hui.

Décrivez-nous la femme Balmain x H&M.
Quand vous portez du Balmain x H&M, vous vous sentez comme une guerrière qui peut affronter et se battre contre la terre entière. Les vêtements sont comme votre armure, et avec eux, vous pouvez montrer votre force, votre confiance et votre vraie personnalité. Avec cette collection, je voulais également montrer la diversité du monde Balmain. Vous pouvez trouver quelque chose de très fluide ou de très serré. Il y a des robes fabuleuses, des pièces très puissantes, des basiques pour la guerrière urbaine, de telle sorte que vous pouvez porter du Balmain x H&M tous les jours, dans chaque situation. Il y a tant de sentiments et de facettes différentes dans cette collection! Ce qui les unit, c’est l’attitude et l’énergie, la force et aussi le bonheur. J’aimerais que chacun ait du plaisir à porter cette collection et faire ainsi partie de la sphère glamour de Balmain.

3 questions à Ann-Sofie Johannson

Femina Comment votre choix s’est-il porté sur la maison Balmain pour cette collaboration 2015?
Ann-Sofie Johannson
Balmain est une des maisons le plus importantes en ce moment, et Olivier est un des jeunes créateurs les plus passionnants. Il a capturé un nouvel esprit dans la mode, en connexion avec une communauté entière, qui aime faire partie de son monde. Olivier est un jeune créateur très inspirant, car il travaille énormément sur ses collections et il adore son travail. Il est passionné de mode et du message positif qu’elle peut transmettre. Et chez Balmain, il a créé un univers complet que je suis sûre que notre clientèle adorera porter. Nous sommes ravis qu’Olivier Rousteing et Balmain ait accepté cette collaboration, et nous avons hâte que la collection soit en magasin.

A quelle femme s’adresse cette collection?
Nos clients adorent la mode. Ils la suivent sur les réseaux sociaux, regardent des défilés en direct, et en font le centre de leur vie. Ils savent tout ce qui se passe sur les plus grands podiums du monde. Ils aiment Balmain, et adorent le fait que Balmain ait autant de propositions différentes à leur proposer. La collection Balmain x H&M est destinée à toute personne qui aime la mode, et qui souhaite mixer une pièce de Balmain avec son propre style.

Quelles sont les tendances sur lesquelles il faut investir pour cet hiver?
La plus grosse tendance en ce moment est de créer un style personnel. C’est quelque chose que nous adorons chez H&M, car c’est toujours génial de voir comment les clients portent nos pièces. La même chose vaut pour la collaboration Balmain x H&M. Cela va être fantastique de voir comment les femmes vont porter le blazer en velours… Peut-être avec le pull métallique de la collection et leur jean préféré. Ou comment elles vont intégrer la veste perlée à leur look. J’aime le fait que la collection Balmain x H&M soit si accessible, et qu’ainsi, il soit si facile pour les femmes de l’ajouter à leur garde-robe personnelle.

Balmain x H&M, en vente dès le 5 novembre 2015 dans les principales succursales H&M. Découvrez vite les pièces de cette collection exclusive dans la galerie ci-dessus!

Collection Balmain x H&M.
1 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
2 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
3 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
4 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
5 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
6 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
7 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
8 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
9 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
10 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
11 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
12 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
13 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
14 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
15 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
16 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
17 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
18 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
19 / 20© DR
Collection Balmain x H&M.
20 / 20© DR

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.