Femina Logo

news mode

Interview: Rita Ora se livre sur sa collaboration avec Thomas Sabo

Sourire contagieux, regard félin, chevelure à la Marilyn et un look mi-vintage mi-bling bling. Faut-il encore présenter Rita Ora? Grâce à des titres à succès, dont les clips ont fait le buzz sur internet, la renommée de la chanteuse et compositrice britannico-albanaise s’est rapidement exportée à l’international. Après avoir fait ses preuves au cinéma, cette travailleuse acharnée a collaboré avec des marques de beauté ou de prêt-à-porter. Désormais égérie de la maison Thomas Sabo, la star nous parle de son expérience, mais aussi de son style et de son rapport aux bijoux.

FEMINA Comment avez-vous commencé à collaborer avec Thomas Sabo?

RITA ORA La marque est entrée dans ma vie à l’adolescence. Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, en 2019, ce fut donc un moment très particulier. Pour moi, leurs bijoux constituent les compagnons idéaux de la femme et possèdent quelque chose auquel tout le monde peut s’identifier. En outre, les designs sont variés et faciles à porter, c’est ce que je préfère! Et il n’y a rien de tel que d’adopter un créateur dont on partage les valeurs.

Vous avez déjà collaboré avec d’autres marques (Ikks, Adidas, Rimmel). Pourquoi avoir choisi la joaillerie cette fois-ci?

C’est juste que j’adore pouvoir exprimer ma créativité et ça va au-delà de la musique: de la beauté à la mode, j’aime essayer de nouveaux projets. Par ailleurs, le bijou signe un style, révèle le caractère d’une personne, c’est très spécial. A travers cette collaboration, j’avais envie d’encourager les femmes à embrasser leur individualité, mais aussi de les inspirer avec des looks vibrants et authentiques.

Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails sur le thème de la collection?

La collection printemps-été 2020 tourne autour du concept d’endroit préservé, magique, d’où son nom, Magic Garden. Nous avons parfois besoin de nous souvenir d’observer la magie qui nous entoure, pas seulement lors de moments spécifiques, mais également au quotidien. Inspirées par la magie d’un jardin infini en été, les nouvelles pièces sont scintillantes, féminines et pleines de détails subtils. Dans ce sens, elles réinterprètent tout à fait le langage iconique de la maison.

Etes-vous superstitieuse?

Un peu. Mes parents m’ont offert un bijou, que je porte comme un charm porte-bonheur chaque fois que je chante.

Parfois, lorsque je porte un certain type de bijoux, il m’arrive quelque chose d’extraordinaire et c’est là que je me dis: «OK, cette pièce porte chance.»

Quel conseil donneriez-vous à une quelqu’un qui n’arriverait pas à choisir une pièce?

Les collections de Thomas Sabo sont parfaites pour les femmes comme moi, qui aiment mélanger différents styles et porter des pièces audacieuses. Les bijoux peuvent transformer un look ordinaire en quelque chose de spectaculaire. Les nouvelles tendances de bijoux – vintage ou modernes – sont parfaites pour donner une touche personnelle à une silhouette.

Existe-t-il des points communs entre la préparation d’un album et celle d’une collection de bijoux?

Travailler avec des personnes créatives m’inspire vraiment. Lorsqu’on aime ce qu’on fait, ça ne ressemble plus à du travail et les choses se font naturellement.

Quelle est votre relation avec les bijoux?

Je les aime. Ils font partie de mon parcours. Je possède des pièces qui témoignent de mon passé, de mon présent et, sans doute, de mon futur. Nombre d’entre elles possèdent une mémoire, qui me ramène à des personnes spéciales, des lieux, des souvenirs. Enfin, la manière dont je les associe me permet de rendre mon style unique.

1 / 3

Bague « serpent multicolore » doré or jaune 18 carats, Thomas Sabo.

2 / 3

Pendentif « colibri multicolore » , doré or jaune 18 carats, Thomas Sabo.

3 / 3

Pendentif charm « plume » doré or jaune 18 carats, Thomas Sabo.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sokhna vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina