Femina Logo

news mode

Imprimés et légèreté chez Dior

Après Brooklyn en 2014, la maison française a posé ses valises à Théoule-sur-Mer pour dévoiler sa ligne Croisière 2016. Un lieu insolite, puisque c'est le Palais Bulles de Pierre Cardin, une immense villa atypique au bord de la mer Méditerranée, qui a accueilli les pièces imaginées par Raf Simons, directeur artistique de Dior.

Fraîcheur et légèreté: tel est le ressenti à l'issue de la présentation de cette nouvelle collection Croisière, tant par les créations dévoilées que par le lieu. Le parterre d'invités voyait ainsi défiler chaque mannequin devant un décor naturel splendide: l'immensité de la mer Méditerranée.

Le choix du lieu n'est pas anodin, puisque la collection reflète l'esprit de la Côte d’Azur, tant par les couleurs, que les textures utilisées. Raf Simons a d'ailleurs beaucoup joué avec la lumière et les textures, avec notamment un esprit de superposition, toujours dans la légèreté et dans la modernité.

Côté pièces, la maison fait la part belle aux blouses, aux tailleurs Bar revisités, aux pantalons larges et fluides et aux jupes courtes. Très estivales, les robes arborent une coupe sixties, mais l'esprit reste contemporain.

Des imprimés audacieux

Les motifs sont très présents, avec un accent porté sur les carreaux. D'une façon générale, les imprimés sont graphiques, avec parfois des effets de lumière, notamment avec une série d'imprimés métalliques.

Côté couleurs, la maison a présenté beaucoup de pièces en noir et blanc, mais également des teintes inspirées de la nature azuréenne (terre, mer, et soleil).

Présentée deux jours avant le coup d'envoi du Festival de Cannes, la collection a été dévoilée en présence de nombreuses célébrités, dont Marion Cotillard, ambassadrice de la maison Dior, Cressida Bonas, Zoë Kravitz, Dakota Fanning, et bien évidemment Pierre Cardin.

Dior collection croisière 2016 imprimés short
1 / 4

Dior 2016 cruise collection show

© AFP PHOTO / VALERY HACHE
Dior collection croisière 2016 imprimés
2 / 4

Dior 2016 cruise collection show

© AFP PHOTO / VALERY HACHE
Dior collection croisière 2016 jupe chemisier
3 / 4

Dior 2016 cruise collection show

© AFP PHOTO / VALERY HACHE
Dior collection croisière 2016 Palais Bulle Pierre Cardin
4 / 4

Dior 2016 cruise collection show

© AFP PHOTO / VALERY HACHE

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina