Femina Logo

Alors que la Fashion Week de Paris débute, un mannequin est sous le feu des projecteurs. Gigi Hadid, 20 ans, amie de Taylor Swift, Cara Delevingne et Jourdan Dunn, est la cible des critiques sur les réseaux sociaux. A l'instar de Kendall Jenner, ses formes à peine plus marquées que celles des autres tops sont pointées du doigt. Sur les catwalks, l’attitude sexy de Gigi fait jaser. Pourtant, loin de se morfondre ou d’entamer un régime drastique, la jeune Américaine a décidé de répondre à ses détracteurs.

Changer le monde de la mode

«Oui j’ai des seins, des abdominaux, des fesses et des cuisses, explique Gigi Hadid dans un post publié sur Instagram. Je suis humaine et je ne vais pas mentir: toute cette négativité m’a blessée. Non, je n’ai pas le même genre de corps que les filles qui défilent […] Vous pouvez imaginer toutes les raisons que vous voulez pour expliquer le fait que j’en sois parvenue jusque là, mais en réalité, je suis une bosseuse qui croit en ses capacités et qui est arrivée à un moment où le monde de la mode était prêt à changer. Je fais juste mon travail.»

Une photo publiée par Gigi Hadid (@gigihadid) le

L’égérie des marques Topshop, Maybelline, Guess et H&M affirme que ces commentaires déplaisants ne lui ont pas donné envie de changer de corps, ni de métier. «J’adore le fait d’être sexy, j’en suis fière, note Gigi Hadid. J’espère que les gens discutent des choses qui les inspirent, plutôt que des choses qui font du mal aux autres. Si vous ne faites pas partie des partisans du changement, ayez l’esprit ouvert, parce que cela va indubitablement se produire.»

Les critiques reçues par la jeune femme peuvent surprendre: on a pour habitude de généralement viser les mannequins trop maigres. Le show de Victoria Beckham lors de la Fashion Week de New York avait d’ailleurs été rebaptisé «le défilé des squelettes». De notre côté, on espère voir de plus en plus de Gigi Hadid, de Winnie Harlow, d’Ashley Graham et de Madeline Stuart sur les podiums des créateurs. Des femmes qui nous inspirent et nous donnent envie de leur ressembler.

Une photo publiée par Gigi Hadid (@gigihadid) le

défilé gigi hadid anna sui new york fashion week printemps été 2016
1 / 6

Défilé Anna Sui, Printemps/Eté 2016.

© Imaxtree
défilé anna sui robe rose gigi hadid cloture new york fashion week
2 / 6

Défilé Anna Sui, Printemps/Eté 2016.

© Imaxtree
gigi hadid backstage défilé tommy hilfiger printemps été 2016
3 / 6

Défilé Tommy Hilfiger, Printemps/Eté 2016.

© Imaxtree
gigi hadid maillot de bain hippie défilé tommy hilfiger
4 / 6

Défilé Tommy Hilfiger, Printemps/Eté 2016.

© Imaxtree
défilé jeremy scott fashion week new york printemps été 2016
5 / 6

Défilé Jeremy Scott, Printemps/Eté 2016.

© Imaxtree
versace fashion week printemps été 2016 fashion week milan
6 / 6

Défilé Versace, Printemps/Eté 2016.

© Imaxtree

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina