Femina Logo

fashion week

Fashion week de Paris: Chloé, Carven, Paco Rabanne

Capture decran 2015 10 02 a 09 52 00
© MIGUEL MEDINA / AFP

Les défilés Printemps/Eté 2016 se sont poursuivies avec Carven, Manish Arora, et Paco Rabanne, qui ont tous mis en valeur la silhouette de la femme.

Chloé

Chloé mise sur la légèreté avec des pièces amples et fluides, semi-transparentes. La plupart dans des teintes claires même si le noir et la couleur ont leur place dans cette collection.

La maison Chloé propose une série de pièces plus sportives, comme cette silhouette mise en avant par le mannequin Edie Campbell.

Carven

Carven a présenté de nombreuses petites robes légères imprimées, soulignant la taille avec une ceinture.

Féminine et chic, la collection de la maison Carven permet aux femmes de passer de la ville au bord de mer en un claquement de doigt.

Manish Arora

Bien évidemment inspirée de l'Inde, la nouvelle collection de Manish Arora fait la part belle aux couleurs vives et aux imprimés psychédéliques. Le tout associé à une touche rétro.

Les détails or et les coiffures s'inspirent du disco, comme l'indique cette tenue. A noter, les mannequins portaient des poupées vêtues de la même façon qu'elles sur le catwalk.

Paco Rabanne

Urbaine et très sexy, la collection de Paco Rabanne met le corps de la femme à l'honneur. En témoigne ce combishort moulant.

Paco Rabanne fait aussi la part belle aux matières et couleurs chatoyantes, comme l'or : en version solo ou associé à d'autres teintes comme ce vert olive.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina