Femina Logo

femina s'engage

Stella McCartney crée une ligne de lingerie pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Cette initiative mondiale se bat contre la maladie et Stella McCartney y apporte sa contribution. La créatrice, qui a dévoilé sa collection printemps-été 2015 cette semaine à Paris, a imaginé la gamme «Gemma Relaxing».

«Je voulais rappeler aux femmes quand elles portent cet ensemble, la première chose qu'elle enfilent le matin, de toujours faire attention à leur santé et d'aller régulièrement chez le médecin», explique Stella McCartney. «Je voulais que ce soit le point de départ de la sensibilisation contre cette terrible maladie. Non seulement l'ensemble joue le rôle d'un pense-bête, mais il est très beau, bien coupé, confortable et élégant.»

Ces modèles roses font partie de la collection lingerie automne-hiver 2014. Différents types de bonnets sont proposés, ainsi qu'un bas de bikini. Stella a enrôlé son amie Kate Moss («une femme forte et féminine» selon la créatrice) pour soutenir la cause. Le célèbre mannequin porte les sous-vêtements dans une publicité effrontée où le Ruban Rose, symbole de la lutte, est placé stratégiquement pour cacher son sein.

Les prix vont de 35€ pour le bas de bikini à 60€ pour le soutien-gorge à balconnet. Un pourcentage des ventes sera reversé au Centre Linda McCartney de Liverpool, fondé en 2000. Les fonds y seront investis dans la construction d'une nouvelle unité de mammographies. La collection sera vendue sur internet, dans les boutiques Stella McCartney et mondialement chez certains revendeurs.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné