
Merci!
Etam lance une collection spécial post-mastectomie

La collection est incarnée par Carole, Sabrina, Lydie, Anaïs, Angélique, Karine et Cindy, sept femmes qui ont dû se réapproprier leur corps et leur féminité après cette terrible épreuve.
© Etam / Service de PresseLa collection s'appelle «Yes!» et on lui dit un grand oui! Depuis le 23 juin 2020, la marque de lingerie française propose une ligne complète de sous-vêtements destinés aux femmes ayant subi une mastectomie et dont le choix ne s'est pas orienté vers une reconstruction mammaire.
Par cette initiative inédite, Etam veut aider ces courageuses guerrières à s'affirmer et à se réapproprier leur corps après l’opération, en proposant des pièces parfaitement adaptées à leur nouvelle poitrine. Chaque soutien-gorge, brassière ou bikini est dépourvu d’armatures et muni d’une pochette dédiée à l’insertion d’une prothèse. En deux mots, la marque décrit sa collection comme un immense «cri du cœur».
Actuellement, ce genre de sous-vêtements est encore difficile à dénicher sur le marché, surtout lorsqu'on recherche de jolis modèles. Et cela complique davantage la tâche des femmes n’ayant pas souhaité avoir recours à une reconstruction mammaire post-mastectomie, et qui doivent se réapproprier leur féminité.
7 muses inspirantes
La collection est incarnée par Carole, Sabrina, Lydie, Anaïs, Angélique, Karine et Cindy, sept femmes, toutes générations confondues, qui se sont courageusement battues contre un cancer du sein. Sur le site d'Etam, chacune d'entre elles raconte son parcours, son combat et sa réconciliation avec son corps.
Les soutien-gorges et brassières sont également conçus pour être assortis avec les culottes vendues par la marque et ressemblent à tous les autres sous-vêtements que celle-ci propose: couleurs joyeuses, dentelles, coupes élégantes... On applaudit vivement l'idée!