Femina Logo

Merci!

Etam lance une collection spécial post-mastectomie

Etam lance collection lingerie post mastectomie

La collection est incarnée par Carole, Sabrina, Lydie, Anaïs, Angélique, Karine et Cindy, sept femmes qui ont dû se réapproprier leur corps et leur féminité après cette terrible épreuve.

© Etam / Service de Presse

La collection s'appelle «Yes!» et on lui dit un grand oui! Depuis le 23 juin 2020, la marque de lingerie française propose une ligne complète de sous-vêtements destinés aux femmes ayant subi une mastectomie et dont le choix ne s'est pas orienté vers une reconstruction mammaire.

Par cette initiative inédite, Etam veut aider ces courageuses guerrières à s'affirmer et à se réapproprier leur corps après l’opération, en proposant des pièces parfaitement adaptées à leur nouvelle poitrine. Chaque soutien-gorge, brassière ou bikini est dépourvu d’armatures et muni d’une pochette dédiée à l’insertion d’une prothèse. En deux mots, la marque décrit sa collection comme un immense «cri du cœur».

Actuellement, ce genre de sous-vêtements est encore difficile à dénicher sur le marché, surtout lorsqu'on recherche de jolis modèles. Et cela complique davantage la tâche des femmes n’ayant pas souhaité avoir recours à une reconstruction mammaire post-mastectomie, et qui doivent se réapproprier leur féminité.

7 muses inspirantes

La collection est incarnée par Carole, Sabrina, Lydie, Anaïs, Angélique, Karine et Cindy, sept femmes, toutes générations confondues, qui se sont courageusement battues contre un cancer du sein. Sur le site d'Etam, chacune d'entre elles raconte son parcours, son combat et sa réconciliation avec son corps.

Les soutien-gorges et brassières sont également conçus pour être assortis avec les culottes vendues par la marque et ressemblent à tous les autres sous-vêtements que celle-ci propose: couleurs joyeuses, dentelles, coupes élégantes... On applaudit vivement l'idée!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina