Mode et beauté
Destination de vacances: La valise idéale pour Los Angeles
L’ambiance
Hollywood Boulevard, Beverly Hills et Malibu, tout le monde a l’impression de connaître la Cité des Anges sans y avoir jamais mis les pieds, merci le cinéma et les séries TV (notez que c’est pareil à New York!). Il faut y aller une fois dans sa vie cependant pour réaliser sa démesure et le décalage entre les images et la réalité, comme avec Instagram. Une fois qu’on a compris qu’on ne pouvait pas s’y déplacer à pied, on se focalise sur une destination par jour que l’on visite à fond, des studios Universal aux petits boutiques de Silver Lake, sans oublier les plages bien sûr, Santa Monica et sa jetée, Manhattan Beach, et la sauvage El Matador State Beach.
Le style
Bikini et Ray-ban, on n’a pas peur des clichés pour se fondre dans la faune locale. Les couleurs pastels s’harmonisent avec les façades des maisons de certains quartiers arty, jusqu’aux santiags (on est quand même au pays du rodéo). Le mythe de la surfeuse aux cheveux blonds ondulés à la peau dure: ici plus qu’ailleurs, le mode de vie californien s’affiche des pieds à la tête, corps sculpté par le yoga, le roller ou le jogging, ventre plat grâce aux bowls végés et healthy, il y a un vrai lifestyle sur la côté ouest que vous ne trouverez nulle part ailleurs aux Etats-Unis.
L’indispensable beauté
Une protection solaire (on dit sunscreen là-bas), parce que le soleil y tape fort, et que lors de la balade à Venice Beach (on sait que vous allez y flâner comme 28’000 autres visiteurs chaque jour), vous risquez un coup de soleil, à mater les costauds qui soulèvent de la fonte en plein air à Muscle Beach. La casquette aussi est de rigueur. Pour contrer la pollution, qui reste un vrai problème, on oublie pas de nettoyer sa peau jusqu’au fond des portes et de s’hydrater avec une formule légère et matifiante.