En voiture!
Destination de vacances: la valise idéale pour Lido di Jesolo
L’ambiance
Comme beaucoup de stations balnéaires alignées sur le contour de l'Adriatique tels les coquillages d'un collier, Lido di Jesolo semble restée dans son jus depuis les années 70, voire 50! On peut y aller en train via Milan, mais les familles romandes qui y migrent par dizaines dès la fin juin préfèrent sans doute la voiture, plus pratique pour embarquer les jouets de plage en plastique et les serviettes de bain (comptez sept heures de route de Lausanne). On aime son charme rétro, sa plage sans fin et animée avec ses buvettes et ses parasols jaunes! Le soir, on déambule dans la rue principale, débarrassée de ses voitures, où alternent marchands de gelato et boutiques de souvenirs sur 13 kilomètres (la plus longue rue marchande d'Europe, selon le site de l'office du tourisme!)
Le style
Imprimés fruités, accessoires pop, robe ajourée ou short en jean, on joue la carte de la nostalgie sans complexe. Des lunettes au baume à lèvres en passant par le Marcel revisité, on mise sur la couleur orange qui rappelle évidemment le célèbre Aperol, l'ingrédient historique du plus italien des cocktails, le Spritz (même si le Campari est en train de le supplanter)! Aux pieds, on adopte le sabot en cuir très chic couleur Limoncello, qui s'accorde avec l'incontournable cabas en paille.
L’indispensable beauté
Pour s'hydrater après le soleil et avant de partir arpenter le lungomare à la tombée de la nuit, la crème pour le corps qui fait la peau toute douce et parfume délicatement avec la senteur signature du talc Borotalco. On aime sa boîte décorée d'une pin-up et son prix vraiment riquiqui, en vente dans tous les supermarchés du coin (ainsi que dans les grandes surfaces et pharmacies suisses, Manor, Coop, Sunstore, brack.ch, etc). Comme vous passerez l'essentiel de votre journée à la plage, l'Ambre Solaire reste une valeur sûre, de même que les huiles pour le corps et les cheveux, à la fois protectrices et réparatrices.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!