Femina Logo

tendances

Défilé HEAD Genève: on vous dit tout sur les deux gagnantes

Défilé HEAD Genève: on vous révèle les deux gagnantes

Modèle de la collection Fade, réalisée par Quynh Bui, Master en Design Mode.

© Raphaëlle Mueller

Quynh Bui, gagnante des prix La Redoute x HEAD et Master Mercedes-Benz

La collection

Des chapeaux XXL et de grands sacs baluchons fusionnent avec les silhouettes de Quynh Bui. Pour sa collection, intitulée Fade, la designer a choisi le jean comme matière première, une référence à l’uniforme des mineurs américains du XIXe siècle. Teintée en orange, la toile fait écho aux vêtements de travail actuels. Recyclé, brut, usé ou enduit, le matériau confère une silhouette résolument moderne et féminine. Son plus? La collection a été élaborée de manière écologique et durable.

Les prix

En recevant le prix La Redoute x HEAD 2018, la designer aura l’opportunité de créer une collection capsule, qui sera commercialisée l’été prochain par la maison. Les volumes architecturaux de Quynh Bui ne sont pas non plus passés inaperçus auprès des jurés du prix Master Mercedes-Benz 2018, qui lui ont attribué 10 000 fr. «Ce prix récompense son audace et sa sensibilité et nous espérons qu’il l’accompagnera dans la réalisation de ses projets futurs» a déclaré Olivier Theyskens, président du jury.

Abécédaire mode: toutes les tendances de l’automne-hiver à connaître

Josiane Martinho Miguel, prix Bachelor Bongénie

La collection

De la maille effilochée, du cuir craquelé et un caddie qui grince; des objets du quotidien cumulés sous des couches de tissu et qui brouillent les lignes de l’anatomie… pour Josiane Martinho Miguel, «le vêtement est corps». Il est question d’accumulation, de proportions inadaptées et la collection singulière de la designer se démarque par «la réappropriation maladroite d’éléments et d’esthétiques hétéroclites».

Le prix

C’est justement ce style authentique qui a séduit les membres du jury. «Nous saluons un travail exploratoire avec un attachement singulier aux objets qui montre une dimension artistique libre et audacieuse, s’affranchissant des conventions», témoignait Aurélie Popper, coordinatrice des achats chez Bongénie Grieder. Avec sa collection, intitulée Am I my soul’s sleeping bag?, Josiane Martinho Miguel, remporte le Prix Bachelor Bongénie d’une valeur de 5000 fr.

Tous les manteaux qui ne vont pas nous quitter de l'automne-hiver 2018


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné