shopping

    Tous les manteaux qui ne vont pas nous quitter de l'automne-hiver 2018

    De l’incontournable doudoune à l’audacieux blouson argenté en passant par le poncho… passage en revue des modèles star qui couvriront nos épaules.

    Publié le 
    25 Septembre 2018
     par 
    Sandra Perey

    A bord de mon vaisseau

    Les contrées intergalactiques continuent d’inspirer la mode. Pour briller avec style, enfilez un blouson aux effluves futuristes, mais attention jeunes extraterrestres en herbe, il faudra choisir un modèle bien coupé dans une matière de qualité pour éviter de paraître déguisée! Son aura cosmique s’associe à des accessoires ovni.


    © Imaxtree 

    Dans ma couverture

    Pièce phare des années 70, le poncho est de retour. On s’enroule dans un modèle à l’inspiration amérindienne ou alors dans une version plus classique à carreaux. Pour hippiser la cape, on dégaine la santiag, le chapeau de feutre et c’est parti pour un roadtrip au quotidien!


    © Imaxtree 

    Sous le signe du PVC

    Le vinyle menace de s’emparer de notre dressing hivernal en version trench. Pourtant, cette matière diabolique divise: fun pour certaines, vulgaire pour d’autres. Laissons tout de même une chance à ces silhouettes laquées, d’autant qu’elles hésitent entre néo-bourgeoise excentrique et effet Matrix. Alors, on tente? Pour un effet décalé, misez sur des accessoires arty.


    © Imaxtree 

    100% remplumée

    Cette saison, la doudoune gagne en longueur pour une élégance gonflée à bloc. Envie d’une allure de princesse des glaces? Optez pour des couleurs toutes douces que vous contrasterez avec des accessoires tape-à-l’œil!

    Comment rester stylée lorsqu’il fait -10°C


    © Imaxtree 

    Retour en enfance

    Souvenir traumatisant des vacances de ski familiales, la doudoune inspirée des sports d’hiver remonte la pente fashion pour se poser avec jubi-lation sur nos épaules. Dans la pratique, on opte pour une dou- doune courte ornée de jeux graphiques. On allie à cette pièce des accessoires fun et pétaradants.


    © Imaxtree 

    Compter les moutons

    Envie de vous lover dans un gros doudou? Le manteau réconfortant en mouton retourné est pour vous. L’esprit roots de cette it-matière permet de se concocter un joli look de néo-bergère. Cannibalisez ce trend avec des accessoires seventies!


    © Imaxtree 

    A dos d’arc-en-ciel

    Il est temps de bouder la fourrure monochrome et ennuyeuse d’antan pour investir dans une pelisse décalée. Les couleurs flashy s’associent alors à une coupe oversize façon monstre des neiges. Vraie ou fausse, si vous assumez cette inspiration yéti, vous n’aurez pas peur de l’associer à des accessoires électriques!


    © Imaxtree 

    Conseils mode: comment porter le trench-coat cet automne?

     

     

     

    A lire également
    Streetstyle New-York
    Imprimés psyché, patchwork, pantalons en velours, pattes d'eph et robes folk, les années 70 s'imposent. Nos coups de cœur!
    O
    La cow-girl est dans l’air du temps, nous on lui pique ses bottes.
    O
    accumulation de bagues
    Du décolleté au bout des doigts, les bijoux inspirés du ciel tournent en orbite cet automne.
    O
    Streetstyle Paris
    Shopping
    Quel sac va-t-on porter cet hiver? Et comment? Zoom sur les nouvelles tendances.
    O
    Tendances
    Entre le mélange des styles et les incontournables classiques, cette saison, la mode est résolument fun et audacieuse, à vos cahiers!
    O
    Longue robe en ville
    Shopping
    En lin, fleurie, à volants... notre sélection de robes aux influences hippies pour passer un été indien romantique.
    O
    Voyage
    On vous présente tous nos spots préférés dans la merveilleuse capitale du «Hygge»!
    O
    En Suisse
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O