news mode

    Mode durable: H&M dévoile sa nouvelle collection Conscious (et on veut tout!)

    La grande enseigne suédoise a dévoilé sa toute première collection automne/hiver de vêtements écologiques. Cachemire et laine recyclés, soie bio, sequins constitués de vieilles bouteilles en plastique: en plus de respecter la planète, la ligne est terriblement classe. Après le style «boho chic», peut-être qu’on devrait plutôt parler d’«écolo chic»!

    Publié le 
    13 Septembre 2018
     par 
    Relaxnews / EDM

    Avec son cachemire recyclé et son velours dérivé de polyester, cette collection explore le concept des objets anciens perdus à travers les âges. Elle propose des pièces haut de gamme ou quotidiennes, à associer avec un long manteau en laine recyclée, une veste florale à sequins conçue à partir de bouteilles en plastique, ainsi qu'une robe longue imprimée 100% soie bio.

    Des boucles d'oreilles fabriquées à partir de plastique recyclé et des talons aiguilles ornés de rubans de polyester recyclé viennent compléter cette collection qui fait la part belle aux roses cendrés, aux tons de jaune, gris et bleu.


    © H&M

    «H&M Conscious Exclusive 2018»: une collection créée à partir d'anciens filets de pêche

    À shopper en ligne dès le 27 septembre 2018

    «Cette collection comprend une magnifique gamme de tissus durables, comme du cachemire recyclé, un nouveau type de velours conçu à partir de polyester recyclé ainsi que des restes d'Econyl de la collection H&M Conscious Exclusive S/S 2018», a expliqué Cecilia Brännsten, en charge du développement durable pour le groupe H&M dans un communiqué.

    «La qualité et les textures complètent non seulement les coupes mais soulignent l'innovation textile pour laquelle H&M se bat. Il a fallu, par exemple, des années de travail pour développer le velours pour atteindre un niveau de qualité suffisant.»

    Cette collection, qui sera commercialisée uniquement en ligne à partir du 27 septembre 2018, est la dernière en date de la série florissante H&M Conscious, qui met en avant la mode éthique et responsable conçue à partir de matériaux durables.


    © H&M

    H&M recrée la robe de Marie de Kate Middleton (à prix ultra-doux!)

    100% d’ici 2030

    H&M s'est fait une réputation de pionnier de la mode éco-responsable au cours de ces dernières années, notamment grâce à des initiatives de recyclage de textile qui encourage les clients à donner leurs vêtements usagers de n'importe quelle marque en échange d'un bon d'achat dans ses magasins. Le groupe suédois s'est fixé l'objectif d'utiliser plus de matériaux durables ou recyclés pour toutes ses gammes d'ici 2030.


    © H&M
    A lire également
    Issus de la nature ou créées in vitro, ces matériaux feront les vêtements de demain.
    O
    Tiens, on dirait qu'un visage familier s'est invité sur la languette du pied gauche!
    O
    News mariage
    La nouvelle collection de la marque suédoise compte également toute une panoplie de tenues destinées aux demoiselles d'honneur.
    O
    News mode
    Après les motifs romantiques d'Erdem, le géant suédois s'attaque à l'univers décalé et humoristique de la maison Moschino.
    O
    zara hm shopping rue sacs été short
    News mode
    Pour rester au niveau de Zalando et Amazon, les enseignent investissent en masse dans de nouvelles technologies.
    O
    perast île église notre dame du rocher
    Voyage
    Moins connu que sa voisine croate, le Monténégro dévoile ses charmes préservés dans ce «fjord» entre mer et montagne.
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O