news mode
De Gigi Hadid à Eva Herzigova: les stars des campagnes automne-hiver 2016
Une chose est sûre, les plus grandes maisons ont cherché à s'offrir les services des égéries qui peuvent faire la différence, et sur ce point, elles n'ont pas déçu. Tour d'horizon des campagnes les plus marquantes de la saison automne-hiver 2016.
Tous les mannequins en vogue ont été recrutés pour apparaître dans les campagnes des plus grandes marques de mode, que ce soit pour incarner leur collection de prêt-à-porter automne-hiver ou leurs différentes lignes d'accessoires et de chaussures.
Des égéries de choix
Bien évidemment, les sœurs Hadid - Gigi et Bella - font actuellement partie des tops les plus demandés et ce, aux quatre coins de la planète. Il n'est donc pas étonnant de les voir figurer sur les clichés des campagnes automne-hiver. La première est le visage de trois campagnes d'envergure, Versace au côté de Karlie Kloss, Stuart Weitzman et les accessoires Max Mara, alors que la seconde s'illustre dans la campagne de la maison Givenchy au côté d'une pléiade de tops dont Irina Shayk, Lily Aldridge, et Mariacarla Boscono.
Autre mannequin du moment, Kendall Jenner fait elle aussi partie des visages enrôlés pour la saison automne-hiver. La brune filiforme prête notamment son image à Marc Jacobs pour lequel elle apparaît totalement métamorphosée. Le créateur a également fait appel à Cara Delevingne, Julia Nobis, Susan Sarandon, Courtney Love ou encore Marilyn Manson.
A lire aussi:
Automne-hiver 2016/17: Willow Smith pose pour Chanel
Miu Miu mise sur Kaia Gerber
La top Cara Delevingne pose nue pour dire non au braconnage
L'Australienne Julia Nobis est d'ailleurs la star de la campagne Dior. La maison française l'a choisie pour incarner une femme moderne, active et chic, photographiée en mouvement par Steven Meisel.
Parmi les autres dispositifs publicitaires phares, on peut noter la participation d'Anna Ewers à la campagne Miu Miu, et l'apparition d'Anna Cleveland, Stella Tenant, Anja Rubik, et Raquel Zimmermann dans celle de Moschino signée Steven Meisel. Anthony Vaccarello s'est quant à lui attaché les services de la belle Eva Herzigova pour sa propre marque.
Des campagnes événements
Deux campagnes se démarquent tout particulièrement cette saison, pour deux raisons bien distinctes. Il y a d'abord celle de Saint Laurent, la première sous l'ère d'Anthony Vaccarello, qui dessine les contours du futur de la maison française. Moins rock'n'roll, les clichés en noir et blanc sont épurés et laissent apparaître le nouveau logo sur fond blanc. Le tout signé du photographe Collier Schorr.
La seconde est la campagne automne-hiver 2016 du chausseur Jimmy Choo, qui célèbre dans le même temps les 20 ans de la marque. Pour l'occasion, Jimmy Choo met en vedette Amber Valletta, Milla Jovovich, Sasha Pivovarova, Taylor Hill, Lexi Boling, Jasmine Tookes et Xiao Wen Ju, photographiées une par une par Craig McDean.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!