Femina Logo

En couple depuis 5 ans avec son compagnon, Isaiah Silva, Frances Bean Cobain a décidé d’officialiser son union, sans la présence de sa mère. Une cérémonie qui aurait eu lieu devant un petit comité (une quinzaine d’amis très proches).

Une relation mère-fille compliquée

Non seulement Courtney Love n’aurait pas été invitée, mais en plus elle n’aurait même pas été mise au courant de l’officialisation de cet amour. Pourtant, sa relation avec son beau-fils ne semble pas être conflictuelle. Frances aurait tout de même contacté sa maman suite à la cérémonie, afin de lui expliquer sa démarche. D’abord dévastée, Courtney se serait ensuite montrer très compréhensive et contente pour cette belle nouvelle.

Mais a-t-elle vraiment accepté ce rejet? Sa réaction sur les réseaux sociaux semble aller dans ce sens. En photo avec un bel étalon, elle écrit: «si vous imaginez que je suis désolée d'avoir manqué un événement important cette semaine, réfléchissez-y à nouveau.» Un témoignage sincère? Ou une réaction puérile? Dur de savoir…

D’autant plus que les relations mère-fille n’ont pas toujours été au beau fixe. Les deux femmes auraient connu des rapports très houleux pendant de nombreuses années, notamment en raison des abus d’alcool et de drogue de Courtney. Ce qui peut peut-être expliquer que Frances ne voulait pas que sa mère assiste à son mariage. Pourtant, les tensions semblaient s’être calmées depuis quelques temps, les deux femmes publiant des photos de leurs sorties mère-fille sur les réseaux sociaux. En tous cas, selon le média américain E! News, «la situation n’a pas provoqué de clash entre la mère et la fille», mais on n’image qu’elle a pu jeter un nouveau froid.

Un complexe d’Œdipe pas dépassé?

La ressemblance d’Isaiah Silva avec le chanteur de Nirvana ne peut passer inaperçu. Des cheveux longs, un côté rock et rebel confirmé par son rôle de leader dans le groupe musical, The Eeries.

Frances rechercherait-elle son père dans cette union? En effet, elle avait seulement deux ans lorsque Kurt Cobain est décédé, laissant Courtney souvent dépourvu quant à l’éducation de sa fille. Sur son compte Instagram, Frances publie fréquemment des photos de son père et d'elle, démontrant l'amour et l'admiration qu'elle lui porte au quotidien.

Complexe d’oedipe dépassé ou non, Frances semblerait s’épanouir dans les bras de son rockeur et selon sa mère, il lui offrirait la stabilité dont elle a toujours eu besoin.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné