Mode
David Beckham, Harry Styles: Les looks des stars à shopper
David Beckham: quiet luxury
L’ex-joueur de Manchester United a toujours le vent en poupe. Très médiatisé pour son look ou sa tribu, considérée comme la nouvelle famille royale britannique, il ne rate jamais un défilé de sa femme Victoria. En ce moment sur Netflix, il est à l’affiche d’un docu-série éponyme qui revient sur sa carrière. On y apprend son amour pour les beaux vêtements et on découvre son dressing digne d’un disciple de Marie Kondo. Et aussi qu’il a la manie de préparer tous ses tenues pour la semaine à venir. Son style? Des basiques bien coupés, des belles matières dans un esprit quiet luxury ponctués de quelques détails de gentleman farmer.
Harry Styles: vintage pop
Son nom dit tout. L’interprète de Watermelon Sugar a plus d’un tour dans sa penderie. Sur scène, exubérant tout vêtu de paillettes, il marche sur l’extravagance de son compatriote Sir Elton John. Mais il fait aussi preuve d’audace dans d’autres circonstances. Il jongle habilement avec le genre masculin et féminin en floutant les frontières. Ses pièces fétiches? Un blazer par-dessus une chemise en satin, un foulard ou un collier de perles autour du cou, et des bagues à foison. Le tout dans une aura vintage qui accentue son allure excentrique.
Pharrell Williams: street chic
Le cinquantenaire est un véritable touche-à-tout. Selon sa page Wikipédia il est «auteur-compositeur-interprète, réalisateur artistique, musicien, styliste, rappeur et producteur». On peut aussi dire que c’est une muse et une inspiration pour les maisons de couture. C’est surtout sa nomination à la direction artistique de la ligne homme de Louis Vuitton qui a fait du buzz. Il a le sens du détail et même si ses looks ont l’air décontractés et très street, ils sont très réfléchis.
Pedro Pascal: casual folk
On a eu très chaud lors de l’apparition de l’acteur chilo-américain sur le tapis rouge du Met Gala. Son look rouge Valentino (surtout son short) a fait son effet et l’a propulsé dans la sphère des personnalités les mieux habillées. La star de la série The Last of Us et du dernier film d’Almodóvar, Strange Way of Life, s’essaie à différentes allures, mais toujours dans une dégaine informelle. Par exemple, avec un costume en lin de couleur vive, des vestes peignoir dans un esprit pyjama ou alors des imprimés ou des matières travaillées, comme la maille.
Roger Federer: smart sport
On ne présente plus la star nationale. Notre Roger sait aussi y faire en matière de mode, d’autant plus qu’il est très bien conseillé, étant un ami proche d’Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue américain. Le jeune retraité mise sur des valeurs sûres et des basiques intemporels. Les nuances de bleu et le blanc sont des teintes élégantes et classiques, efficaces en toutes circonstances. Bien sûr, après toutes ces années, les clins d’œil au domaine du sport sont toujours présents.
ASAP Rocky: rock déconstruit
Vous ne savez pas qui c’est? Pourtant vous connaissez à coup sûr sa compagne actuellement enceinte de leur deuxième enfant. Impossible de rater le rappeur américain, parce qu’il est en couple avec Rihanna! Elle l’éclipse forcément un peu avec ses tenues de grossesse, et influence certainement son style vestimentaire à lui. Très audacieux dans ses choix, il n’hésite pas à arborer un kilt, un total look cuir ou un costume déconstruit tout en misant sur des accessoires de caractère.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!