Femina Logo

shopping

Comment porter la robe à paillettes sans faire boule à facettes?

Oui, la paillette continue son ascension mode sur les podiums (merci Gucci et Saint Laurent), comme dans les magasins. Mais dans la vraie vie c’est une autre histoire: trop voyant, trop disco, trop tout. Mais ça, c’était avant. En 2017 on ose la paillette, la preuve par trois ci-dessous.

En version mini

Repéré dans les shows de Saint-Laurent, l’habit de lumière s’est raccourci cette saison. Mais pas besoin d’avoir la taille mannequin pour se l’approprier. En version mini, elle permet d’allonger nos jambes. L’autre avantage de la robe courte est de pouvoir se l’approprier comme un top, plutôt qu’une robe de cérémonie. A vous de choisir vos combinaisons: par dessus un pantalon, sous un bombers en velours ou encore avec des sneakers… le but étant de casser le côté «reine du bal de la promo».

En version colorée

A voir les défilés de Dolce & Gabbana ou de Valentino, la paillette colorée est le grand trend de la saison. En vert, rose, bleu, voire multicolore, il ne reste plus qu’à choisir la pièce qui révèle votre teint. Et pour ne pas ressembler à une «piñata», on n’hésite pas à calmer le jeu avec des pièces à l’aspect mat et aux tons unis: lainages, velours, grosses mailles.

En version intemporelle

Plus classiques, les paillettes noires, dorées ou argentées produiront un effet chic en toutes circonstances. Mais on évitera toutefois de se grimer en une James Bond girl super-guindée. Pour ce faire, rien de plus facile! Avec une belle pièce en jeans, du cuir, vous aurez un look chic mais cool. A tester aussi: la robe sous un manteau en fausse fourrure colorée, l’idéal pour twister un look trop classique.

En résumé, la minirobe à sequin sera de toutes les fêtes à condition de jouer avec les bonnes associations de couleurs et de matières pour alléger votre look. Et cet hiver, on fait monter la tendance masculin-féminin d’un cran, en associant sa robe à des chaussures plates comme les mocassins, les bottines plates ou encore des baskets. Avec une veste boyfriend et le bon it-bag, il ne vous restera plus qu’à piocher dans notre sélection shopping pour rayonner.


A lire aussi:
La fausse fourrure, it-matière de l’automne-hiver 2017
Look hivernal: quel manteau choisir?
Automne 2017: la tendance du mix & match décryptée

robe à paillette et à volant argentée
1 / 14

A volant La Redoute, 39 fr. 90.

© DR
robe à paillette bronze
2 / 14

Minimale Primark, env. 25 fr.

© DR
robe bi-matière à paillette noire
3 / 14

Bi-matière Vero Moda, 59 fr. 90.

© DR
robe à paillette bleue
4 / 14

A manches fendues C&A, 119 fr.

© DR
robe à paillette noir rose doré et bronze
5 / 14

A col volanté Zara, 139 fr.

© DR
robe à paillette rouge
6 / 14

Près du corps La Redoute Collections, 49 fr. 90.

© DR
robe bustier à paillette noire
7 / 14

Forme bustier Mango, 59 fr. 95.

© DR
robe à paillette gris bleu
8 / 14

A col montant Topshop, env. 200 fr.

© DR
robe à paillette verte
9 / 14

A épaulettes H&M, 99 fr. 95.

© DR
robe à paillette perlée
10 / 14

Avec perles et sequins Mango, 159 fr. 95.

© DR
robe à paillette dorée
11 / 14

En velours et sequins Miss Selfridges, env. 65 fr.

© DR
robe à paillette argentée
12 / 14

Dos nu Topshop, env. 115 fr.

© DR
robe à paillette rose cuivré
13 / 14

A manches amples Fashion Union Petite sur Zalando, 70 fr.

© DR
robe à paillette rose bleu et doré
14 / 14

Multicolore et à col montant Miss Selfridge, env. 165 fr.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.