Femina Logo

but first, coffee

Chiara Ferragni s'allie à Nespresso

Chiara ferragni sallie a nespresso

Outre la collection Chriara Ferragni x Nespresso, celle qui a été proclamée en 2018 par le magazine économique Forbes comme «l’une des personnes les plus influentes au monde» et «la plus grande influenceuse de mode» affiche un parcours atypique et cumule les succès. Le dernier remonte en avril 2021: son entrée au conseil d’administration du groupe emblématique du chic italien décontracté, Tod’s. Une annonce qui a fait envoler le titre de la griffe à la Bourse de Milan.

© Getty Images

Afin de se donner une allure pop, Nespresso a tendu la main à Chiara Ferragni pour une aventure saisonnière. L’influenceuse italienne de renommée mondiale a eu pour mission de relooker quelques modèles phares de la marque. Au résultat? Une collection toute de rose et de bleu ciel vêtue, capsules de café comprises!

L'image de la campagne ne lésine pas sur la couleur. Tee-shirt, machine, mug, nomad travel mug, la couleur marshmallow se retrouve partout. Ce qui prouve que le spécialiste suisse du café sait jouer sur tous les codes: on est bien loin, là, du viril George Clooney avec son What else? On joue ici sur un autre registre, avec douceur, tons pastels, et une pause classique de manager au féminin bien dans sa peau. Le logo de la célèbre influenceuse - l'œil bleu azur - se retrouve sur tous les objets. S'il ne figure pas sur l'image, l’Aeroccino (accessoire permettant de préparer rapidement de la mousse de lait chaude ou froide) a également été repensé par l'influenceuse.

© Nespresso

Approche écologique

Lors de l'annonce officielle du projet, mi-mai 2021, on apprend que cette alliance créative semble s’imposer comme une évidence pour la star. «En tant qu'Italienne, je suis une grande buveuse de café et je suis une grande fan depuis très longtemps de Nespresso», a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La trentenaire a également été séduite par la préoccupation écologique affichée par le spécialiste suisse du café. «Lorsque j'ai rencontré la marque pour la première fois, elle m'a présenté de nombreuses initiatives en matière de développement durable et de recyclage, auxquelles je souhaite vivement participer et contribuer dans un avenir proche», ajoute-t-elle. De son côté, la Chief Brand Officer de Nespresso Anna Lundstrom ne manque pas de communiquer fièrement l'envergure de l'opération, soulignant que le projet représente l'une des plus importantes collaborations de la marque, à ce jour.

Nouvelle étoile de Tod's

Celle qui a été proclamée en 2018 par le magazine économique Forbes comme «l’une des personnes les plus influentes au monde» et «la plus grande influenceuse de mode» affiche un parcours atypique et cumule les succès. Le dernier remonte en avril 2021: son entrée au conseil d’administration du groupe emblématique du chic italien décontracté, Tod’s. Une annonce qui a fait envoler le titre de la griffe à la Bourse de Milan.

Or, sa notoriété n’entrave en rien sa générosité. Bien au contraire. Chiara Ferragni a notamment fait preuve d’exemplarité durant la crise sanitaire, en s’engageant dans une levée de fonds de plusieurs millions d’euros pour un hôpital milanais submergé par le coronavirus, en 2020.

A seulement 34 ans, cette redoutable businesswoman est à la tête de deux entreprises au chiffre d’affaires annuel global s’élevant à quelque 40 millions d’euros. Son Instagram comptabilise plus de 23 millions d'abonnés et affiche une vie en rose aux côtés de son compagnon, le chanteur italien Fedez, avec lequel elle a deux enfants: Leone, 3 ans, et Vittoria, née fin mars 2021.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Kalina vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E59: Une ode à la sieste

Dans vos écouteurs

E58: Une discussion sur le désir sexuel

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné