Femina Logo

Faire la différence

7 détails qui vont électriser votre style automnal

Vue hors norme

Non, les lunettes de soleil ne font plus seulement office de protection solaire. Pièces mode indéniables, elles s’arborent aussi bien sous les nuages. L’oversize opère ainsi un revival remarqué dans une allure masque de ski. La preuve chez des marques comme Byblos, qui signe une version ultra-détaillée à l’aspect vitrail, ou Rick Owens, qui suggère des maxi-verres colorés sans monture. Style tape-à-l’œil garanti.

Comment l’adopter? Comme les trois quarts du visage sont déjà camouflés, on évite le chapeau. On se concentre sur une tenue noire ou blanche pour contrebalancer le fluo des lunettes.

Défilé Rick Owens
1 / 28

Défilé Rick Owens

© Gregory Scaffidi / Imaxtree
2 / 28

Lunettes de soleil Aldo, env. 16 fr.

© DR
3 / 28

Lunettes de soleil Forever 21, env. 12 fr. 50.

© DR
4 / 28

Lunettes de soleil Loewe, env. 350 fr.

© DR

Santiag qui botte

Egayez la morne saison des feuilles mortes en chaussant des santiags hautes en allure! Petite leçon de style avec Aniye By et Zadig & Voltaire chez qui l’extravagance trouve résolument chaussure à son pied. Tandis que l’un repense la botte de cow-boy à travers une teinte opaline et un bout métallique, loin de l’usuel cliché bistré, l’autre opte pour du 100% strass - à en éblouir n’importe quelle démarche. Préparez-vous, la western boot sublime votre look avec panache et élégance!

Comment l’adopter? A bas le style Lucky Luke, on féminise l’accessoire avec une robe longue ou midi. Des motifs floraux ou patchwork compenseront agréablement le ton rustique.

5 / 28

Défilé Aniye By

© Filippo Fior / Imaxtree
6 / 28

Bottines Bianca Di, 210 fr chez Zalando.

© DR
7 / 28

Bottines Claudia Ghizzani, 59 fr. 90 chez Dosenbach.

© DR
8 / 28

Bottines Guess, 189 fr.

© DR

Sac poids plume

Le sac fluffy s’impose comme l’it-bag de l’automne. Son accent ludique amène le brin de frivolité qui manquait à notre look et ce ne sont pas les couturiers qui diront le contraire. Balenciagaet Chloé surfent sur la tendance en proposant des poils très longs, façon fausse fourrure. Chanel et Dries Van Noten restent sur la réserve dans un effet au croisement du coton et de la ouate. Toutefois, quelle que soit la griffe, le flashy est roi!

Comment l’adopter?
On l’associe à un tricot tout confort et des cuissardes pour un look décontracté. Une soirée en vue? Optez pour une robe slip en satin et des stilettos.

9 / 28

Défilé Balenciaga

© Armando Grillo / Imaxtree
10 / 28

Sac à main Mango, 69 fr. 95

© DR
11 / 28

Sac à main Suri Frey, env. 90 fr.

© DR
12 / 28

Sac à bandoulière New look, env. 25 fr.

© DR

Béret repéré

Après la casquette marinière adoptée par toutes les modeuses, le béret redevient le chapeau phare du moment. Loin des clichés de la Frenchie et de son usuel combo béret rouge/marinière, on note des versions repensées entre la variante basque calligraphiée d’Emporio Armani et celle en cuir militarisée de Zimmermann. De jolies façons de vivifier la pièce.

Comment l’adopter? On oublie le style trop sage façon titi parisien et on mise sur un contraste plus féminin. Boucles d’oreille XXL, blazer et pantalon droit. On ne verra que vous.

13 / 28

Défilé Emporio Armani

© Armando Grillo / Imaxtree
14 / 28

Béret Clockhouse, 14 fr. 90.

© DR
15 / 28

Béret COS, env. 55 fr.

© DR
16 / 28

Béret La Redoute Collections, 31 fr. 95.

© DR
17 / 28

Défilé Givenchy

© Alessandro Viero / Imaxtree

Oreilles absolues

Exit les petites boucles d’oreilles qui se perdent dans notre chevelure, la saison est aux maxi-bijoux. On craque pour leur charme désinvolte éveillant tout look un peu trop terne. Démonstration chez Jacquemus qui opte pour la légèreté avec des volants bleu maya. Givenchydéploie les grands moyens en déclinant le must-have dans une variante en métal. Une tendance pour tous les goûts.

Comment l’adopter? On rehausse notre coiffe et on harmonise cette vague de démesure avec une tenue simple et chic: un jean, un manteau, des escarpins et le tour est joué.

18 / 28

Boucles d'oreilles Pretty Little Thing, env. 15 fr.

© DR
19 / 28

Boucles d'oreilles Boohoo, env. 20 fr.

© DR
20 / 28

Boucles d'oreilles Swarovski, 149 fr.

© DR

Chaussez original

Vous en avez marre de vos escarpins au talon tout droit, si conventionnel? Optez pour la nouvelle forme hype à l’aspect évasé. Loewepenche pour une sobriété qui nuance avec charme le design du talon. Burberry, quant à lui, préfère l’intégrer à un escarpin à franges pour un effet raffiné aux inspirations folk. On approuve! Une petite touche de folie n’a jamais fait de mal à personne.

Comment l’adopter? On libère la cheville afin de ne pas couper l’éclat de la chaussure. Préférez donc un pantacourt associé à une chemise et une veste boyfriend pour un look street chic.

21 / 28

Défilé Loewe

© Matteo Volta / Imaxtree
22 / 28

Escarpins Dune London, 160 fr.

© DR
23 / 28

Escarpins Moschino, env. 560 fr.

© DR
24 / 28

Escarpins Zara, 49 fr. 90.

© DR

Pochette dans la poche

Elle a longtemps été réservée aux soirées sophistiquées. Aujourd’hui, la pochette s’adapte à toutes les occasions pour un effet néodistingué que bon nombre d’enseignes ont également remis au goût du jour. Prolongement du bras, le fin sac à main s’accorde sans encombre aux teintes de la tenue. Marni fait le choix d’un total look red, à l’instar de Louis Vuitton qui use des coloris de ses robes dans l’inspiration de ses pochettes.

Comment l’adopter? C’est le genre de sac attirant l’attention sur la main. On pare donc celle-ci de bijoux en nuançant le tout avec une tenue monochrome accordée à l’accessoire.

25 / 28

Défilé Marni

© Alessandro Viero / Imaxtree
26 / 28

Pochette en satin Menbur, 38 fr. 50.

© DR
27 / 28

Pochette New Look, 20 fr.

© DR
28 / 28

Pochette River Island, 30 fr. 90.

© DR

Melissa vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.