Femina Logo

Les broderies

Lorsque nos pièces phares se parent de jolis passements, elles acquièrent immédiatement un esprit folk qui féminise la silhouette. Un effet mode qu’il est possible de créer soi-même. Allez les filles, on sort sa machine à coudre!


©Imaxtree

Le détail qui change tout: Pour rester dans la tendance western, on privilégie les motifs animaliers ou en lien avec la nature.

La chemise western

Entre esprit vintage et découpes graphiques, la chemise de vacher a de quoi réveiller n’importe quel look. On la porte avec un jean flare pour une authenticité légendaire.


©Imaxtree

Le détail qui change tout: À boutonner jusqu’en haut et à associer avec une cravate texane.

Abécédaire mode: toutes les tendances automne-hiver à connaître

Les imprimés Navajos

Très présent dans le paysage fashion, le motif des peuples amérindiens est un point fort du dress code boho-country. Stylistiquement intéressant, on n’hésitera pas à les porter en grand sur une cape, un manteau ou plus discrètement sur un accessoire.


©Imaxtree

Le détail qui change tout: Le mixer avec un jeu de franges!

Le denim

Base inoxydable du dressing, le jean fait partie de nos fantasmes mode récurrents. L’ADN country de la toile indigo n’échappera donc pas à la panoplie de la cowgirl.


©Imaxtree

Le détail qui change tout: Pour un effet maxi on le porte en overall et même en camaïeu de bleu.

Le sac à franges

C’est l’accessoire incontournable à acquérir pour une chevauchée stylée. Deux options s’offrent à vous: pour une silhouette sauvageonne, optez pour une version colorée aux inspirations tribales. Si vous préférez un look plus classique, restez fidèle aux teintes camel.


©Imaxtree

Le détail qui change tout: Pensez à jouer avec l’accumulation des pochettes ou des petits sacs pour une inspiration bohème.

La Santiag

La dégaine pointue des boots de cow-boy a titillé plus d’une fashionista et elles nous inspirent aussi. Il est possible de chausser un modèle très traditionnel avec des découpes western en cuir usé ou d’opter pour un modèle revisité – verni ou métallisé.


©Imaxtree

Le détail qui change tout: Les porter absolument avec une longue jupe.

La santiag, la botte que vous allez adorer porter cette saison

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina