Femina Logo

Les broderies

Lorsque nos pièces phares se parent de jolis passements, elles acquièrent immédiatement un esprit folk qui féminise la silhouette. Un effet mode qu’il est possible de créer soi-même. Allez les filles, on sort sa machine à coudre!


©Imaxtree

Le détail qui change tout: Pour rester dans la tendance western, on privilégie les motifs animaliers ou en lien avec la nature.

La chemise western

Entre esprit vintage et découpes graphiques, la chemise de vacher a de quoi réveiller n’importe quel look. On la porte avec un jean flare pour une authenticité légendaire.


©Imaxtree

Le détail qui change tout: À boutonner jusqu’en haut et à associer avec une cravate texane.

Abécédaire mode: toutes les tendances automne-hiver à connaître

Les imprimés Navajos

Très présent dans le paysage fashion, le motif des peuples amérindiens est un point fort du dress code boho-country. Stylistiquement intéressant, on n’hésitera pas à les porter en grand sur une cape, un manteau ou plus discrètement sur un accessoire.


©Imaxtree

Le détail qui change tout: Le mixer avec un jeu de franges!

Le denim

Base inoxydable du dressing, le jean fait partie de nos fantasmes mode récurrents. L’ADN country de la toile indigo n’échappera donc pas à la panoplie de la cowgirl.


©Imaxtree

Le détail qui change tout: Pour un effet maxi on le porte en overall et même en camaïeu de bleu.

Le sac à franges

C’est l’accessoire incontournable à acquérir pour une chevauchée stylée. Deux options s’offrent à vous: pour une silhouette sauvageonne, optez pour une version colorée aux inspirations tribales. Si vous préférez un look plus classique, restez fidèle aux teintes camel.


©Imaxtree

Le détail qui change tout: Pensez à jouer avec l’accumulation des pochettes ou des petits sacs pour une inspiration bohème.

La Santiag

La dégaine pointue des boots de cow-boy a titillé plus d’une fashionista et elles nous inspirent aussi. Il est possible de chausser un modèle très traditionnel avec des découpes western en cuir usé ou d’opter pour un modèle revisité – verni ou métallisé.


©Imaxtree

Le détail qui change tout: Les porter absolument avec une longue jupe.

La santiag, la botte que vous allez adorer porter cette saison

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.