Femina Logo

Le Black Friday c’est un peu les soldes avant les soldes. Le concept, importé des Etats-Unis, propose chaque année, de grosses réductions le vendredi suivant Thanksgiving. Outre-Manche, l’événement culte, souvent relayé par les médias télévisés, se traduit toujours par une incroyable ruée dans les magasins tels que Target ou Wal-Mart dès minuit. Voilà pourquoi cette journée est considérée comme «black» tant elle engendre bouchons sur les routes et guerre dans les grandes surfaces…

Chez nous, c’est bien un autre décor qu’on vous propose avec une liste «bons plans» de nos sites préférées… Pour shopper, à Noël J – 1 mois, au petit-déjeuner, avec une tasse de café?

Le Black Friday de La Redoute

La spécificité de cette vente? C’est – 40% sur absolument tout avec le code «black» sur la déco, les vêtements, et même sur les collections de créateurs jusqu’à lundi 28 minuit. A vos marques, 3, 2, 1… Partez…

Le Black Friday d’Avinas

Uniquement ce vendredi 25 novembre, on profite des soldes sur le site online de la marque de bijoux genevoise Avinas. Bracelets plume, boucles d’oreilles en mode navajo, bagues flèche… une chose de sûre: on aurait tort de s’en priver!

Le Black Friday Marionnaud

Le géant de la beauté propose une journée spéciale à – 30% sur tout ou presque. Parfums, maquillage, coffrets de Noël… vite, on cherche si notre produit de cosmétique fétiche est dans la liste…

Le Black Friday Victoria Secret

Envie d’un nouveau soutien-gorge sexy (à – 50%) ou d’un ensemble pyjama tout doux (avec une paire chaussons offerte)? On se fait plaisir grâce au guide des Anges de Victoria Secret spécial Black Friday. L’offre est valable jusqu’au 30 novembre.

Le Black Friday d’H&M

La mode suédoise se met également à l’heure du Black Friday et offre 40% de remise sur les chaussures et les accessoires pendant 24 heures seulement. Qui met le réveil avec nous à minuit?

Le Black Friday (engagé) de Lush

Afin de défendre les droits digitaux, Lush et Access Now s’associent pour la bonne cause. Du 25 novembre au 7 décembre 2016, la campagne #Keepiton nous invite à signer une pétition et vend pour cette occasion une «bombe de bain» dédiée. Une façon de s’engager contre les coupures délibérées d’accès à Internet de certains gouvernements.

Le Black Friday de Patagonia

A l'occasion du Black Friday, le spécialiste du outdoor reverse 100% de son chiffre d'affaires à des organismes communautaires qui agissent pour la planète. Un petit geste pour notre porte-monnaie, et un grand pour l'humanité?

Le Black Friday UK

Les e-shops anglais ne sont pas en reste et proposent des «cyber week-end» (Asos et New Look) ou des «black Friday week-end» (du côté de Topshop) avec des offres incroyables sur les collections automne-hiver allant jusqu’à – 50%. Fan de l'allure rétro? Surveillez les soldes de Lindy Bop.


A lire aussi:
Passion déco: nos e-shops préférés
E-food: 5 marchés en ligne à tester
Noël 2016: les collab' mode à ne pas louper

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.