Femina Logo

«Balenciaga et Alexander Wang annoncent leur décision commune de ne pas renouveler leur collaboration au-delà du terme initialement prévu», a indiqué un communiqué de la griffe et de sa maison mère, Kering. Ceci confirmant les informations parues mercredi sur le site du Women's Wear Daily (WWD).

«Alexander Wang présentera sa dernière collection pour Balenciaga lors du défilé de prêt-à-porter féminin printemps/été 2016 le 2 octobre 2015 à Paris», ajoute le communiqué, indiquant «qu'un nouveau directeur de la création sera nommé».

Alexander Wang, 31 ans, était entré chez Balenciaga en décembre 2012, en remplacement de Nicolas Ghesquière, resté pendant 15 ans à la direction de la création de la maison fondée par le couturier espagnol Cristobal Balenciaga.

Le créateur américain, connu pour son style urbain avant-gardiste, pourra désormais se concentrer sur sa propre griffe, dont les défilés à New York sont toujours très attendus et attirent des célébrités comme Rihanna, le couple Kanye West-Kim Kardashian et la rappeuse Nicki Minaj. «J'envisage avec enthousiasme de mener ma propre marque vers une nouvelle étape de son développement», explique-t-il dans le communiqué.

La PDG de Balenciaga, Isabelle Guichot, a salué la «contribution essentielle» d'Alexander Wang «au style et à l'histoire de la maison», soulignant «la croissance soutenue de la marque ces dernières années».

François-Henri Pinault, PDG de Kering, a estimé que «l'implication» et la «contribution artistique singulière» d'Alexander Wang avaient «permis d'accroître encore la renommée internationale de la maison Balenciaga».

Selon le WWD, le successeur de l'Américain pourrait être un créateur peu connu du grand public, comme cela a été le cas chez Gucci, autre marque de Kering. Frida Giannini y avait été remplacée en janvier par son bras droit, Alessandro Michele, implanté dans la maison depuis 12 ans.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina